Real Madrid - mercato : Zidane prêt à se séparer de Vinicius ?

Vinicius Junior pourrait quitter le Real Madrid.

C’est un grand chantier qui s’annonce au Real Madrid. Zinedine Zidane a promis des « changements ». Et Vinicius Junior pourrait être invité à faire ses valises.

Real Madrid : Vinicius Junior déjà sur le départ ?

L’aventure de Vinicius Junior au Real Madrid pourrait ne durer qu’une saison. Recruté pour environ 41 M€ en provenance de Flamengo (Brésil) le jeune attaquant serait déjà sur le départ.

Il faut dire que Vinicius Junior n’a pas encore disputé la moindre minute sous l’ère Zinedine Zidane en raison d’une grave blessure. Une lésion qui l’a écarté des pelouses de plusieurs semaines. « Nous nous préparons maintenant pour la saison prochaine. Je suis calme parce que je sais que lorsque je serai guéri, ma chance se présentera », avait-il déclaré en avril dernier.

Mais l'attaquant de 18 ans pourrait finalement écourter son aventure à Madrid. Si la direction madrilène n’a pas souhaité écouter les sollicitations l’hiver dernier, estimant que le prodige brésilien progresserait davantage sous le maillot blanc, il n’en sera pas forcément de même en juin prochain.

Ronaldo Nazario, le nouveau propriétaire du Real Valladolid s’intéresse de près à Vinicius Junior et n’en démord pas. Selon les informations de Sport, l’ancienne gloire brésilienne insisterait pour le prêt de son compatriote. R9 possède d’excellentes relations avec la Maison-Blanche, ce qui pourrait faciliter une éventuelle signature du jeune joueur. Et les possibles arrivées de renforts offensifs à Madrid pourraient jouer un rôle déterminant dans ce dossier.

La direction madrilène va-t-elle céder le natif de Rio ? Nous le saurons dans les prochains jours.