Nantes - Mercato : Succession d’ Halilhodzic, 2 pistes très chaudes

Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes.

Waldemar Kita prend les menaces de départ de Vahid Halilhodzic très au sérieux. Du coup, le patron du FC Nantes se pare à toute éventualité. Et pour se trouver un entraineur, en cas de démission du coach des Canaris, il aurait deux pistes chaudes. L’une serait même très chaude.

Kita aurait coché les noms de Sabri et Puel pour remplacer Halilhodzic au FC Nantes.

Reprochant aux dirigeants du FC Nantes leur immission dans le dossier du sportif au FC Nantes, Vahid Halilhodzic avait failli démissionner en janvier 2019. Il n’était pas du tout content du mercato hivernal que Waldemar Kita et son fils Franck (directeur général) ont géré.

« Ils ont travaillé dans mon dos. J'avais dit que les choix sportifs, ça devait être moi et ce n'est pas ce qui s'est passé à Noël », avait déploré vigoureusement Coach Vahid. Il avait pourtant prévenu les dirigeants avant le mercato de janvier dernier.

« Je préfère que ce soit mes adjoints ou la cellule qui aient des idées plutôt que mon président. Le président est là pour parler d'argent. Le secteur sportif s'occupe du sportif. Ce n'était pas respecté à Nantes ou alors très peu. Je veux installer ça. J'espère qu'on va se comprendre parfaitement… », avait-il déclaré.

Halilhodzic a même évoqué un possible départ si le FC Nantes n’est pas renforcé comme il le souhaite cet été. « Si je reste, je veux un groupe encore plus compétitif… ». Et pour ne pas se faire surprendre, Kita prospecterait déjà. Il aurait coché le nom de Sabri Lamouchi sur sa short-list selon les informations de Euro United.

En plus de l’ancien coach du Stade Rennais libre depuis son limogeage, le patron des Canaris lorgnerait Claude Puel. D’après France Football, il serait la priorité des priorités du dirigeant, pour éventuellement prendre la place de Vahid Halilhodzic.

Viré de Leicester City en février dernier, le technicien français de 57 ans est libre de tout engagement. Ancien entraineur de l’AS Monaco, leu LOSC, de l’OL et l’OGC Nice, le Castrais à l’avantage de bien connaitre la Ligue 1.

Du coup, le profil de Puel « colle parfaitement à ce que recherchent les décideurs nantais » d’après l’Hebdomadaire.

Pour rappel, Halilhodzic est sous contrat au FC Nantes jusqu'à fin juin 2020.