ASSE, OM, FC Nantes - Mercato : Claude Puel lâche sa réponse.

Claude Puel dans le viseur de l' ASSE, l' OM et du FC Nantes.

Libre de tout engagement depuis son licenciement de Leicester City en février, Claude Puel pourrait reprendre du service cet été. Son nom est associé à de nombreux clubs de Ligue 1, dont l’ ASSE, l’ OM en quête d’un nouvel entraineur, mais également au FC Nantes qui n’est pas certain de voir Vahid Halilhodzic rempiler. Le technicien français a répondu à l’intérêt des Verts et des Phocéens.

Claude Puel, « si je ne sens pas la bonne opportunité se présenter... »

Après trois ans en Premier League, Claude Puel est annoncé avec insistance vers un retour en Ligue 1. Ayant l’avantage d’être libre et de bien connaitre le Championnat de France, le coach de 57 ans est convoité par l’ ASSE qui vient de voir son entraineur Jean-Louis Gasset rendre le tablier.

Son nom est également coché par l’ OM qui a viré Rudi Garcia après sa piètre saison avec les Phocéens. Et ce n’est pas tout ! Waldemar Kita a fait de Claude Puel sa priorité pour succéder à Vahid Halilhodzic selon France Football.

En effet l’entraineur des Canaris menace de claquer la porte cet été, si le président du FC Nantes de lui ne laisse pas la gestion du mercato estival. Vu les intérêts de l’ ASSE, l’ OM ou encore du FC Nantes, le natif de Castres a réagi dans Nice-Matin.

« L’Olympique de Marseille ? L’AS Saint-Étienne ? Je n’en sais rien, ça passera par un projet », a répondu Claude Puel, dans le journal régional.

« Je peux très bien prendre une année sabbatique aussi, si je ne sens pas la bonne opportunité se présenter. J’ai besoin d’être dans la compétition, la passion, d’être dans un projet », a-t-il ensuite précisé dans l’interview.

Pour rappel, la cible de l’ ASSE, de l’ OM et de Nantes a été entraineur de l’AS Monaco, du LOSC, de l’OL et l’OGC Nice. Après la ligue 1, il a également engrangé de l’expérience en Premier League. Précisément à Southampton (2016-2017) et à Leicester City (2017-2019).