ASSE - Mercato : Succession de Gasset, un ancien du PSG visé

Bernard Caïazzo, l'un des présidents de l' ASSE apprécierait le profil d'Antoine Kombouaré, ex-coach du PSG.

Les dirigeants de l’ ASSE sont débordés par les candidatures au poste d’entraineur du club. Outre les coachs qui offrent leurs services, il y a ceux que le club vise directement pour succéder à Jean-Louis Gasset. Il s’agit notamment d’un ancien coach du PSG qui serait la préférence de Bernard de Caïazzo.

Antoine Kombouaré (ex- PSG) parmi les pistes prioritaires de l’ ASSE.

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo vont devoir travailler sur le profil des entraineurs qui toquent à la porte de l’ ASSE et ceux dont ils ont coché les noms. Le président du directoire du club ligérien a confirmé de nombreuses candidatures qui seront étudiées avec son binôme du Conseil de surveillance.

« Mon téléphone n’a pas cessé de sonner. L’AS Saint-Étienne intéresse beaucoup de monde. Mais il est trop tôt. On verra d’ici peu. Je verrai avec mon associé (Caïazzo). Je demanderai également des conseils à quelques personnes, dont Jean-Louis Gasset. Nous essaierons de trouver l’entraineur qui, à notre avis, sera le plus compétent à mener à bien le futur du club », a précisé Romeyer, mardi.

Malgré le monde qui se bouscule aux portillons de l’ ASSE pour conduire l’équipe stéphanoise en Ligue Europa, la saison prochaine, nul doute que la prétention salariale de certains candidats sera déterminante dans le choix du successeur de Gasset.

De ce fait, la piste menant Claude Puel pourrait vite s’évanouir. Après son passage à Southampton et à Leicester City en Premier League, il a la cote. Et les exigences du technicien de 57 ans pourraient refroidir Romeyer et Caïazzo.

Cependant, le retrait du dossier Puel pourrait profiter à Antoine Kombouaré dont le profil plairait à Bernard de Caïazzo.

En effet, selon L’Équipe, ce dernier avait porté son choix par le passé sur l’ancien entraineur du PSG, et dernièrement après le départ de Christophe Galtier, à l’été 2017. Le coach kanak est en difficulté avec le Dijon FCO en ce moment. Classé 19e, à une journée de la fin de la Ligue 1, le club bourguignon est relégable.

Du coup, Kombouaré, appelé en pompier en janvier 2019, pourrait se retrouver libre, si le club ne parvient pas à se maintenir dans l’élite. Une opportunité pour l’ ASSE !

Pour rappel, l’ex-patron du staff technique du PSG (2009-2011) a également l’expérience ce de la Ligue 1 où il a dirigé aussi le RC Strasbourg, Valenciennes, le RC Lens, l’EA Guingamp.