ASSE : Révélations sur les dessous du départ de Rocheteau !

Dominique Rocheteau a annoncé son départ de l' ASSE.

Dominique Rocheteau a informé l’ ASSE de sa décision de prendre sa retraite. Roland Romeyer a confirmé la mauvaise nouvelle, mardi, en conférence de presse. Le Directeur sportif du club ligérien a évoqué son âge (64 ans) pour justifier son départ. En réalité, l’ancienne gloire des Verts aurait claqué la porte pour une autre raison dévoilée par l’un de ses proches.

Vendroux, « Rocheteau est usé par son métier, mais aussi les rapports entre les dirigeants à l' ASSE ».

Roland Romeyer a été doublement secoué cette semaine. Apres l’annonce du départ de Jean-Louis Gasset de l’ ASSE, le président du Directoire des Verts a également été informé officiellement du retrait de Dominique Rocheteau qui se dit fatigué après neuf années au services du club.

« Lundi, Dominique me dit : "Roland, tu te rappelles de ce que tu m’avais dit ? Ça va faire 10 ans, je vais avoir 65 ans… C’est l’âge pour que je prenne ma retraite." Voilà… Donc des émotions, depuis deux ou trois jours j’en ai vécu... », a confirmé Romeyer face à la presse, mardi.

Peu bavard, Rocheteau n’a pas encore expliqué lui-même les raisons profondes de son départ de l’ ASSE, son club de coeur.

Toutefois, l’un de ses amis de longue date, notamment le journaliste Jacques Vendroux croit savoir qu’il part parce qu’il est usé par les tensions et rapports entre les deux prioritaires du club, notamment Bernard Caïazzo et Roland Romeyer.

« Je m'y attendais. Je le savais usé. C'est un homme passionné. Il était hyper content de revenir à Saint-Étienne. Mais il est usé par son métier, mais aussi les rapports entre les dirigeants à l' ASSE. Dominique n'aime pas les drames, les engueulades », a déballé Vendroux, sur France Bleu Saint-Étienne Loire.

« L’ AS Saint-Étienne est une institution. Il faut respecter le club. Je peux comprendre que Jean-Louis Gasset veuille se rapprocher de sa famille. Mais quand même. C’est pas normal de ne pas réussir à garder Gasset et Rocheteau une saison de plus », a commenté le proche de Dominique Rocheteau.

Pour rappel, l’Ange Vert avait fait son retour à l’ ASSE en 2010. Il avait été successivement vice-président du Conseil de surveillance, puis conseiller du président et coordinateur sportif ensuite. Il était le Directeur sportif depuis 2017.