PSG - Mercato : Un pactole de 115 M€ dans les caisses du Paris SG

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.

À quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, les dirigeants du PSG font déjà le bilan de la saison écoulée afin de préparer la prochaine. Et si les résultats n’ont pas été ceux attendus, les finances du club donneraient de belles garanties pour le futur.

PSG : Une billetterie record pour le Paris SG !

Cette saison, si Thomas Tuchel et ses hommes ont connu une seconde moitié d’exercice très compliqué sur le plan sportif, avec notamment une élimination précise en Ligue des Champions, Coupe de la Ligue et un échec en finale de la Coupe de France, le PSG peut se targuer d’être toujours aussi attractif auprès de son public et des amoureux du ballon rond. Il faut dire que le taux de remplissage du Parc des Princes a tournée cette année aux alentours de 98% en Ligue 1, avec 46.911 spectateurs en moyenne, pour 47.929 places disponible.

« En 2019, le Paris Saint-Germain a battu de nouveaux records à la billetterie. Le Club a ainsi vendu plus d’1 230 000 billets au cours de la saison. Le PSG joue à guichets fermés au Parc des Princes pour la deuxième saison consécutive et plus de 50 matches. En 2018-2019, l’affluence moyenne au Parc des Princes s’est élevée à 47 300 spectateurs par match, maintenant le taux de remplissage à 99% », a annoncé le club de la capitale dans un communiqué publié mardi matin.

Au plan financier, cette influence record a permis au PSG d’empocher un joli pactole de 115 millions d’euros.

« Ces nouveaux records d'affluence ont contribué à la croissance des revenus matchday du Club. Pour la saison 2018-2019, le PSG a enregistré près de 115 M€. Pour autant, le Club met un point d'honneur à conserver une politique tarifaire d'entrée de gamme abordable. En moyenne, un quart des billets a été vendu à moins de 20 euros, et plus d'un tiers (35%) à moins de 25 euros », a ajouté le champion de France.

Une très bonne nouvelle pour le mercato à venir notamment concernant le Fair-Play Financier de l’UEFA.