OM - Mercato : Officiel, Rudi Garcia quitte le banc de Marseille !

Rudi Garcia va quitter l’ OM en fin de saison.
Par JEAN-LUC D
Publié le 22 mai 2019 à 15:57 | mis à jour le 22 mai 2019 à 15:57
Résultats

Comme attendu depuis plusieurs semaines déjà, Rudi Garcia vient de déposer le tablier du côté de l’ OM. Arrivé en 2016, l’ancien entraîneur de l’AS Rome n’ira donc pas au terme de son contrat qui courait jusqu’en juin 2021.

OM : Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Malmené après une saison catastrophique soldée par une triste sixième place de Ligue 1, synonyme d’absence sur le plan européen l’année prochaine, Rudi Garcia quitte ses fonctions de patron du banc de l’ OM. Arrivé il y a trois ans, Rudi Garcia a annoncé son départ du club phocéen ce mercredi à 15 heures, lors d'une conférence de presse à laquelle participait son président Jacques-Henri Eyraud.

« J'ai décidé de quitter l'OM, j’ai proposé cette décision à mon président Jacques-Henri Eyraud et l’a accepté. Je vais tout faire pour finir bien contre Montpellier », a lâché le technicien français devant les micros des journalistes.

La succession de Garcia est donc désormais ouverte de façon officielle. Et plusieurs candidats seraient d'ailleurs sur les tablettes des décideurs de l’ OM. Pour le moment, c’est la piste menant à l’ex-joueur marseillais, Gabriel Heinze, qui semble tenir la corde selon Sky Italia. Actuellement coach de Vélez Sarsfield en Argentine, il pourrait donc débarquer dans la Canebière dans les jours à venir. À noter que Gabriel Heinze n'est pas le seul sur la shortlist du président Jacques-Henri Eyraud et d'Andoni Zubizarretta.

Affaire à suivre donc.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp