ASSE : Départ de Gasset, Ménès pointe l'incompétence des dirigeants

Pierre Ménès accuse les dirigeants de l' ASSE d'avoir poussé Jean-Louis Gasset vers la sortie.

Jean-Louis Gasset s’en va alors qu’il a qualifié l’ ASSE pour la Ligue Europa. Les présidents Roland Romeyer et Bernard Caïazzo n’ont pas pu le convaincre de rester. Le coach voulait des garanties pour poursuivre l’aventure dans le Forez. Mais il semble qu’il ne les a pas eues. Ce qui aurait précipité son départ. Pierre Ménès pointe une ''incompétence'' des responsables des Verts.

Pierre Ménès, « Comment l’ ASSE peut-il pousser Gasset vers la sortie ? Implacable incompétence ».

« Mon avenir à l’ ASSE ? Je ne sais pas. Franchement. J'ai vu les présidents lundi. On faisait du virtuel. On a mis les choses à plat. Ils avaient des choses à me dire. J'avais des choses à leur dire. On a décidé de se revoir en début de semaine prochaine.

Jouer la Coupe d'Europe, c'est difficile de le faire avec un effectif réduit. On voit des équipes qui manquent leur saison. Je connais des clubs qui ratent leur saison. Si on trouve un accord, pourquoi pas… », avait déclaré le Jean-Louis Gasset, en conférence de presse, après la qualification de l' ASSE en Coupe d’Europe.

« Je m'étais posé la question la saison passée. J'ai hésité l'an dernier à repartir. Mais il y a des gens qui nous aiment. Il faut du repos, de la lucidité et une bonne discussion », avait-il ajouté, mais quelques jours plus tard, l’entraineur de 65 ans a décidé de s’en aller. À la retraite ! À Montpelier, auprès de sa famille.

Il n’était pourtant pas question selon Gasset de départ après la réunion avec les responsables de l' ASSE.

« Je vais voir avec les dirigeants. Ils ont parlé de finance. J'ai parlé de santé, car je commence à être un peu vieux. On va donc se revoir. Je ne sais pas pourquoi Canal + a parlé d'un départ », avait-il indiqué.

Finalement, le bras droit de Laurent Blanc a officialisé son départ. Faute de garanties ? Pierre Ménès le pense, car il estime que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont poussé Jean-Louis Gasser dehors.

« Comment l’ ASSE peut-il pousser Gasset vers la sortie ? Implacable incompétence », a martelé le consultant de canal + sur son compte Twitter.