OM - Mercato : Garcia parti, Payet sort ses vérités

Payet est satisfait du travail de Gracia à l’ OM et décide de rester la saison prochaine
Par Loua Joel
Publié le 22 mai 2019 à 21:05 | mis à jour le 22 mai 2019 à 21:05
Résultats

Rudi Garcia a officiellement annoncé son départ de l’ OM. Dimitri Payet a aussitôt réagi à cette annonce puis dévoilé sa décision concernant son avenir cet été.

Payet félicite Garcia pour son bilan à la tête de l’ OM

Rudi Garcia ne sera plus sur le banc de l’ OM la saison prochaine. Ce départ, qui était dans les tuyaux ces derniers temps, est désormais officiel. C’est l’entraîneur marseillais lui-même qui l’a annoncé ce mercredi en conférence de presse.

« J'ai décidé de partir, j'ai proposé cette décision à mon président et il l'a acceptée », a déclaré le technicien français avant d’ajouter : « Les saisons catastrophiques, c'est plus Monaco ou Lille la saison dernière. J'assume ma responsabilité dans cet échec puisqu'on ne s'est pas qualifié pour la Ligue des champions et c'était l'objectif. Je remercie Frank McCourt. S'il n'était pas arrivé, je ne sais pas où en serait l'Olympique de Marseille. Je peux dire aussi que ça a été un grand plaisir d'entraîner l'OM et que je vais tout faire pour finir par une victoire. »

Une annonce qui a fait réagir Dimitri Payet. Le capitaine olympien a commencé par reconnaître la responsabilité de tous pour cette saison ratée avant de se féliciter du travail de Rudi Garcia sur le banc puis de lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière.

« On a tous notre part de responsabilité. Je tiens à remercier le coach. Il y a des hauts et des bas, mais on a vécu des grands moments ensemble. Je lui tire mon chapeau et je lui souhaite bonne chance », a déclaré le Réunionnais en conférence de avant d’estimer : « C'était un bon choix du président de le prendre pour débuter le projet. »

L’ OM briefé sur le choix final de Dimitri Payet

Dimitri Payet a ensuite évoqué la question de son avenir en cette fin de saison. Régulièrement annoncé sur le départ cet été, l’ancien Hammer a assuré qu’il ne s’en irait pas afin de mener l’écurie phocéenne aux objectifs fixés.

« Je sais ce que je vais faire la saison prochaine, je serai là », a assuré Dimitri Payet avant de promettre : « J'espère faire une meilleure saison et atteindre enfin l'objectif qu'on s'est fixé. »

Il faut tout simplement souhaiter que ce ne soit pas une simple promesse de circonstance…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp