OM - Mercato : Très mauvaise nouvelle sur une piste chaude

Clap de fin pour l’ OM sur la piste Fernando Llorente ?

L’ OM, qui pourrait voir son attaque se vider de Mario Balotelli et/ou de Florian Thauvin cet été, se serait déjà lancé aux trousses d’un grand nom pour combler leur départ. Mais la mission s’annonce déjà des plus compliquées.

Plus d’espoir pour l’ OM dans le dossier du top buteur

L’ OM voudrait bien conserver Mario Balotelli dont la contrat expire en juin prochain. Mais le buteur italien n’a pas encore clairement dit qu’il était absolument attiré par une prolongation en l’absence d’une participation en coupe d’Europe.

Pour sa part, Florian Thauvin semble désormais relativiser ses envies d’ailleurs certes. Mais il ne faut pas oublier que l' Orléanais avait prévenu qu’il ne serait plus à l’ Olympqie de Marseille la saison prochaine en cas de non-qualification en Ligue des champions.

Pour les recruteurs marseillais, il n’est pas question de se laisser surprendre. Pour combler un départ de leurs deux attaquants, ils se seraient alors lancés aux trousses de Fernando Llorente.

Une opération d’autant envisageable que le buteur espagnol est en fin de contrat avec Tottenham qui a laissé passer la date limite pour lever son option d’une saison supplémentaire. Par ailleurs, Fernando Llorente avait été proposé à l’ OM l’été dernier.

Mais les recruteurs marseillais se garderaient bien de crier victoire. En effet, en plus de la concurrence du Milan AC, de l’AS Rome et du FC Valence, Tottenham pourrait faire ravaler à l’ OM son intérêt pour le champion du monde 2010. Car même s’ils ont laissé passer la date limite pour activer l’option d’une saison supplémentaire, les Spurs ont toujours la possibilité d’offrir un nouveau contrat à l’Espagnol, à en croire Sky Sports.

Autrement dit, Jacques-Henri Eyraud et son staff devraient se donner un mal fou pour espérer signer le joueur de 35 ans.