OM - Mercato : Eyraud s'embrouille sur la prolongation de Garcia

Eyraud se contredit sur la prolongation de Garcia sur le banc de l’ OM
Par Loua Joel
Publié le 23 mai 2019 à 04:05 | mis à jour le 23 mai 2019 à 04:05
Résultats

Jacques-Henri Eyraud était présent en conférence de presse ce mercredi. L’occasion pour le président de l’ OM se mélanger les pinceaux en évoquant la prolongation de Rudi Garcia.

Le président de l’ OM pris en flagrant délit de contradiction sur la prolongation de Garcia

Rudi Garcia a annoncé son départ des leviers de commande du banc de l’ OM à la fin de la saison. Un départ prématuré puisque l’entraîneur de l’ OM avait été prolongé en octobre dernier pour deux saisons, soit jusqu’en juin 2021.

Jacques-Henri Eyraud a commencé par dire qu’il n’avait aucun regret d’avoir prolongé le technicien français même si son départ prématuré fera saigner les caisses de l’ Olympique de Marseille.

« Je ne regrette pas d’avoir prolongé Rudi, je ne vois pas en quoi il y a des conséquences financières, c’est une décision stratégique de prolonger un coach, une décision collégiale, je n’ai aucun regret de l’avoir choisi pour démarrer le projet d’une part et s’il fallait le prolonger à nouveau je le ferais », a déclaré le dirigeant phocéen.

Personne n’est dupe. Le discours est bien de circonstance. Il aurait été maladroit de la part du président olympien de dire qu’il regrettait la prolongation du coach.

Mais là où l'on ne comprend pas Jacques-Henri Eyraud, c’est quand il assure qu’il aurait prolongé Rudi Garcia à nouveau si c’était à refaire. Une déclaration d’autant incompréhensible qu’on se demande alors pourquoi il a accepté la démission du coach.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp