PSG - Mercato : Bataille avec le Real sur une piste sexy à 20 M€

Antero Henrique, directeur sportif du PSG.

Outre les dossiers Neymar et Kylian Mbappé, le PSG et le Real Madrid pourraient également s’empoigner sur d’autres pistes lors du prochain mercato estival. Les deux cadors européens seraient notamment tous sur les traces d’un coup à 20 millions d’euros.

Le PSG et le Real Madrid sur un jeune défenseur espagnol !

Face à la presse, Thomas Tuchel a récemment assuré que le PSG était aujourd’hui plus à la recherche de joueurs défensifs qu’offensifs. Et ce mercredi, la presse espagnole révèle que les dirigeants de l’écurie francilienne étaient sur les traces du jeune défenseur central de l’Espanyol Barcelone, Mario Hermoso. Auteur d’une saison remarquable, le joueur de 23 ans susciterait notamment la convoitise de grosses formations européennes. Sa venue au PSG pourrait permettre à Tuchel de compenser un éventuel départ de Presnel Kimpembe.

«Le défenseur central a effectué une saison remarquable en Catalogne et cela n’a pas laissé indifférent les grands clubs qui cherchent un centre de référence pour renforcer leur défense. Parmi eux, le PSG, le Bayern Munich et Arsenal, ont manifesté leur intérêt pour la signature du joueur espagnol dès la saison prochaine», a assuré le quotidien espagnol Sport.

Toutefois, le journal pro-Barça souligne que c’est le Real Madrid qui semble tenir la corde dans ce dossier. Club formateur de Mario Hermoso, le club entraîné par Zinédine Zidane disposerait d’une clause de rachat fixé à 7 millions d’euros, qu’il pourrait rapidement activer pour récupérer son ancien prodige, et s’éviter ainsi de devoir payer les 20 millions d’euros représentant la valeur actuelle du joueur. Reste à savoir si le PSG trouvera les ressources nécessaires pour faire pencher la Balance en sa faveur dans ce dossier.

Affaire à suivre…