OM - Mercato : Succession Garcia, la direction dévoile enfin son choix

L’ OM cherche un entraîneur expérimenté pour succéder à Garcia
Par Loua Joel
Publié le 23 mai 2019 à 09:50 | mis à jour le 23 mai 2019 à 09:50
Résultats

Le départ de Rudi Garcia à la fin de la saison officiellement annoncé, l’ OM ne se cache plus pour lui trouver un successeur. Et Jacques-Henri Eyraud et son staff auraient déjà une idée précise de l’entraîneur recherché.

Pas d’unanimité des dirigeants de l’ OM sur une piste chaude

Rudi Garcia s’en ira de l’ OM à la fin de la saison. C’est lui-même qui l’a annoncé hier mercredi en conférence de presse. C’est donc une information officielle. Le tout est désormais de lui trouver un remplaçant aux leviers de commande du banc.

La piste la plus citée ces derniers jours, c’est Gabriel Heinze. Un nom qui rappelle de bons souvenirs aux supporters de l’ OM dont il a été un latéral teigneux (2009-2011) et un artisan majeur du sacre en 2010. En somme un joueur OM compatible, comme l’entendent les nouveaux dirigeants.

Sauf que l’entraîneur de Velez Sarsfield (D1 argentine) ne fait pas l’unanimité au sein des responsables marseillais. Ces derniers reprochent notamment au technicien argentin son manque d’expérience et lui préfèrent un coach au CV déjà bien fourni en Europe, à en croire La Provence.

L' OM veut un coach expérimenté

Alors qui pour succéder à Rudi Garcia ? Gabriel Heinze ne faisant pas l’unanimité, les recruteurs de l’ Olympique de Marseille lorgneraient du côté de Laurent Blanc, de Claude Puel, de Leonardo Jardim, de Rafael Benitez…

On n’attend plus que de voir qui de ces stratèges sera l’heureux élu.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp