FC Nantes - Mercato : Accord trouvé entre Rongier et Kita

Rongier a un accord avec Kita pour s’en aller du FC Nantes cet été

Le FC Nantes recevra le RC Strasbourg vendredi (21h) lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Valentin Rongier n’a pas clairement dit que ce serait son dernier match. Mais cette éventualité n’est pas à exclure.

FC Nantes : le départ de Valentin Rongier déjà acté

Valentin Rongier est un joueur clé du FC Nantes dont il est d’ailleurs le capitaine. Lié jusqu’en juin 2022, le milieu de terrain nantais ne sait pas si le mercato estival le verra quitter les Canaris.

« Je ne vais pas vivre ce match comme si c’était le dernier, déjà parce que je ne sais pas si ça sera mon dernier. Je n’ai pas signé ailleurs », a-t-il expliqué en conférence de presse.

Pourtant, Valentin Rongier peut bien abandonner le FC Nantes, son club formateur, lors du mercato estival. D’ailleurs, il n’a jamais caché que le moment était venu pour lui de s’en aller pour franchir un palier. Une éventuelle opération que ne devrait pas empêcher le président du FC NantesWaldemar Kita, un accord ayant été trouvé entre les deux hommes.

« Si un projet me convient, le président me laissera partir. On en a déjà discuté, on a un accord moral », a en effet révélé le joueur de 24 ans.

Des propos qui pourraient alerter l’ Olympique de Marseille, annoncé aux trousses du Canari et qui pourrait en avoir besoin pour combler un départ dans son entrejeu (Luiz Gustavo, Kevin Strootman, Morgan Sanson ou Maxime Lopez).