ASSE - Mercato : Succession de Gasset, un nom en pole position !

Jean-Louis Gasset propose son adjoint, Ghislain Printant, pour le remplacer à l' ASSE.

Pour prendre la place Jean-Louis Gasset au poste d’entraineur de l’ ASSE, les deux présidents du club vont se concerter et prendre des avis, selon Roland Romeyer, lors de l’officialisation du départ du coach. Et des nombreux postulants et techniciens cochés, un est en pole position.

Gasset et Rocheteau proposent Ghislain Printant comme coach de l' ASSE.

La succession de Jean-Louis Gasset à l’ ASSE est ouverte. Des entraineurs libres ou occupés sont intéressés par le poste laissé vacant par le technicien de 65 ans qui part à la retraite. Roland Romeyer a confirmé de nombreuses candidatures.

« Mon téléphone n'arrête pas de sonner, car l'AS Saint-Étienne intéresse beaucoup de monde », avait-il déclaré, mardi, au moment d'annoncer officiellement le départ de l’entraineur des Verts.

Le président du Directoire avait précisé ensuite qu’il n’allait pas se précipiter pour nommer le successeur de Gasset, fort de l’expérience désastreuse avec Oscar Garcia et Julien Sablé l’été 2017.

« J'ai eu l'expérience du remplacement de Christophe Galtier, qui a été un fiasco. J'ai donc mon idée. On verra d'ici peu avec mon associé (Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance), et je demanderai également des conseils à quelques personnes, dont Jean-Louis.

Nous essaierons de trouver l’entraineur qui, à notre avis, sera le plus compétent pour mener à bien le futur du club », avait indiqué Romeyer.

Justement, parlant du coach démissionnaire, dont l’avis devrait pouvoir compter comme l’a souligné le dirigeant de l’ ASSE, il a validé la piste menant vers son ami et fidèle adjoint, notamment Ghislain Printant.

« Ghislain possède trois avantages : il a déjà été entraineur en Ligue 1 (à Bastia, novembre 2014-janvier 2016), il a de la bouteille (58 ans), il connaît le groupe par coeur et il a les leaders avec lui », a souligné Jean-Louis Gasset.

Un autre cadre sur le départ du Forez, notamment Dominique Rocheteau a également recommandé Ghislain Printant aux décideurs de l’ ASSE.

Interrogé par L’Équipe, il a admis que ce dernier est l'homme idoine pour succéder à Gasset. « C'est la bonne et la meilleure solution », a -t-il répondu, avant de soutenir son avis.

« Ghislain possède toutes les qualités requises. Il connaît bien le club, les joueurs, le staff et je suis sûr qu'il peut réussir. Sa première qualité, même si elle n'est pas suffisante, c'est d'être un fou des Verts. Il donnera tout. C'est sa jeunesse. Il était à Glasgow pour la finale de 1976 (0-1, contre le Bayern Munich).

Donc, on en parlait souvent. La première fois que je l'ai eu au téléphone, il m'a dit : "Je suis le plus heureux des hommes à l'idée de venir’’», a argumenté le Directeur sportif sur le départ.

Comme quoi, Ghislain Printant marque clairement des points pour le poste d'entraineur principal de l' ASSE. À condition que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo optent pour une solution en interne.