OM - Mercato : Garcia, un grand nom vient de lâcher sa réponse

L’intérêt de l’ OM refusé par Christophe Galtier

L’ OM cherche un remplaçant de Rudi Garcia qui a annoncé son départ à la fin de la saison. Une piste chaude régulièrement évoquée ces derniers temps n’a pas mis une éternité pour répondre à l’intérêt des recruteurs marseillais.

L' OM tient la réponse d’une grosse cible pour la succession de Rudi Garcia

Rudi Garcia est pointé comme le principal coupable du fiasco retentissant de l’ OM cette saison. Pour les supporters olympiens et nombre d’observateurs, il n’était plus question de conserver le technicien français sur le banc la saison prochaine. Une exigence qui a fini par être entendue, l’entraîneur olympien ayant lui-même annoncé qu’il s’en irait à la fin de la saison.

Il faut alors lui trouver un successeur dès à présent. Ce à quoi s’activent de déjà les recruteurs phocéens. Et les pistes ne manquent pas : Laurent Blanc, Claude Puel, Rafael Benitez, José Mourinho, Gabriel Heinze, Christophe Galtier… Si cette liste est loin d’être exhaustive, il faut en revanche se garder de croire que l’ OM n’aurait plus qu’à choisir dans le tas.

En effet, toutes ses pistes s’annoncent aussi compliquées les unes que les autres. Alors que Laurent Blanc et Claude Puel semblent plus attirés par un banc étranger, Rafael Benitez et José Mourinho sont visiblement hors de prix et Gabriel Heinze écartelé entre plusieurs propositions, dont une offre de prolongation de Velez Sarsfield.

Reste la piste Christophe Galtier. Mais là non plus, l’ OM ne devrait pas se faire d’illusion. L’entraîneur du LOSC a été on ne peut plus clair dans sa réponse.

« Je ne serai pas l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. Est-ce que l’OM ça peut se refuser ? Cela dépend du moment, du timing de là où vous êtes », a expliqué l’ancien stratège de l’ ASSE en conférence de presse avant de préciser : « Je suis très heureux à Lille. Je m’épanouis. Je n’ai aucun intérêt, si je raisonne égoïstement, à quitter Lille. J’ai été assez clair dès le départ sur la situation au club. Dès lors que j’avais la prolongation de contrat en janvier comme c’était prévu avec le président, il n’y avait aucune raison de vouloir partir. »

Rien d’étonnant à cette réponse. Qui imaginait vraiment Christophe Galtier abandonner le LOSC, après l’avoir qualifié en Ligue des champions, pour s’engager avec l’ Olympique de Marseille, qui n’a aucun challenge européen à lui offrir la saison prochaine ? Personne ou presque !