ASSE - Mercato : Dominique Rocheteau dévoile son point de chute

Dominique Rocheteau s'en va de l' ASSE à la fin de la saison.
Par ALEXIS
Publié le 23 mai 2019 à 14:45 | mis à jour le 23 mai 2019 à 14:45
Résultats

Dominique Rocheteau s’en va de l’ ASSE après neuf saisons de service au club. Il prend sa retraite à 64 ans passés comme il l’a expliqué. Mais que va-t-il faire après le poste de dirigeant des Verts (Directeur sportif) qu’il a décidé de quitter ?

Dominique Rocheteau, « j'aurai encore des activités, mais pas dans le football ».

Emblématique joueur de l’ ASSE, club avec lequel il a brillé entre 1971 et 1980, Dominique Rocheteau était revenu en juin 2010 dans le Forez où il a été dirigeant pendant neuf saisons.

Il a été Conseiller du président Roland Romeyer, membre du Conseil de surveillance des Verts, Coordinateur sportif, puis finalement Directeur sportif. Mais il a décidé, mardi, de se retirer à l'issue de la saison.

« C’est le bon moment pour moi d'arrêter, sur une note positive, et commencer une autre vie. Surtout, je ressens un peu de lassitude physique et mentale. Je ne me plains pas. On est des privilégiés.

Mais travailler dans un grand club comme Saint-Étienne, où il y a beaucoup de pression, ça use au quotidien. Je n’arrête pas parce que Jean-Louis Gasset arrête. C'est un tout », a justifié l’ancienne gloire des Stéphanois, dans L’Équipe.

En effet, Rocheteau part, mais il reste Ambassadeur à vie de l’ ASSE. Un honneur que les dirigeants Roland Romeyer lui ont fait en 2013.

La question qui revient, après l’annonce officielle du départ de l’Ange Vert, concerne son futur. Pour le journal national, il a répondu à cette préoccupation. « Parler de retraite est prématuré », a indiqué Dominique Rocheteau avant d’annoncer la couleur : « J'aurai encore des activités. Mais plus dans le football. Ça, c'est sûr ».

Toutefois, la légende de l’ ASSE n’est pas dégoûtée du football. Pas du tout !

« Je ne suis pas saoulé du football, ni devenu anti-football. Mais je m'aperçois que je vieillis et que je ne profite pas de ma famille, de mes sept enfants et mes deux petits-enfants », a précisé ce dernier.

« Quels sont vos projets à court terme ? Je vais garder ma maison à Saint-Étienne et partir en vacances chez moi, en Charente, où j'ai vendu ma maison. Car je vais prendre du temps pour en acheter une autre pour la fin de mes jours », a répondu Dominique Rocheteau, dans le quotidien de sport.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp