Barça - Mercato : Officiel, une recrue néerlandaise a signé !

Josep Bartomeu, président du Barça.

L’affaire était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel ! Le Barça, après la signature de Frenkie De Jong, vient d’enregistrer officiellement l’arrivée d’une nouvelle pépite néerlandaise.

Le Barça signe sa première recrue estivale.

Le Barça est bien parti pour vivre un mercato estival très mouvementé. Tous ceux qui en doutaient devraient désormais se faire une raison. Alors que le marché des transferts n’a pas encore officiellement ouvert ses portes, le FC Barcelone vient de s’attacher les services d’une nouvelle recrue.

Les Catalans, qui souhaitent surtout rajeunir un effectif vieillissant sont parvenus à mettre la main sur un grand espoir du football néerlandais. Il s’agit de Ludovit Reis. En provenance de Groningue, le jeune milieu de terrain vient de parapher son nouveau bail avec le Barça, a annoncé le club sur son site officiel. Le montant du transfert est estimé à environ 3,5 M€.

Après avoir acté la signature de Frenkie De Jong, le Champion de Liga s’offre donc sa deuxième pépite hollandaise. Et pour le principal concerné, c’est un rêve devenu réalité. « C'est un rêve devenu réalité pour moi. Je suis très heureux, je n'y crois toujours pas, je rêvais chaque nuit avec ce moment où je jouais au football avec mes amis. Si je viens ici, c'est pour apprendre auprès des autres joueurs qui sont les meilleurs du monde », a-t-il déclaré dans des propos rapportés sur le site du club.

Selon la presse espagnole, Ludovit Reis devrait participer aux stages de pré-saison avec l’équipe A avant d’être envoyé à la réserve, histoire de s’adapter au football espagnol.