ASSE : Angers, clap de fin pour un défenseur formé à Saint-Étienne

Yoann Andreu, défenseur d'Angers SCO formé à l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 23 mai 2019 à 17:25 | mis à jour le 23 mai 2019 à 17:25
Résultats

C’est fini pour cet ancien de l’ ASSE. À seulement 30 ans. Blessé au genou, le défenseur formé dans le Forez et lancé en Ligue 1 par le club ligérien n’a disputé que 2 matchs cette saison, avec Angers SCO. Du coup, il a décidé de mettre un terme à sa carrière. À l’instar des Angevins, les Verts lui ont rendu un hommage.

Yoann Andreu met un terme à sa carrière avant Angers - ASSE, de ce vendredi !

Il n’ira pas au-delà de ses 30 ans avec Angers SCO. Il a décidé de tourner la page. Yoann Andreu, cet ancien joueur de l’ ASSE a pris la décision de raccrocher les crampons. Contre son gré. Il y est contraint par une grave blessure au genou.

« C’est particulier parce que ça me laisse un goût d’inachevé. Je n’arrête pas par choix. C’était difficile à entendre, même si je m’y étais préparé », a confié le défenseur sur le site internet du SCO.

« S’il y avait une toute petite chance de continuer, je me suis donné les moyens d’y arriver. Ça ne sera pas possible, mais j’ai une capacité à rebondir. J’ai déjà pu le prouver dans ma carrière. J’ai sans cesse l’envie d’avancer. C’est une étape importante, une page se tourne, mais je ne vais pas rester là-dessus », a confié Andreu.

Formé à l’ ASSE entre 2004 et 2008, puis ayant défendu les couleurs des stéphanois entre 2008 et 2012, l’arrière latéral avait finalement rejoint Angers SCO en juin 2015, après une saison en Belgique au Royal Mouscron et deux autres au Gazélec FC Ajaccio.

Malheureusement pour Yoann Andreu, il ne prendra pas part au dernier match de la saison qui oppose Angers à l’ ASSE, deux clubs qui ont marqué sa carrière, Et son absence sur le terrain, ce vendredi 24 mai, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, lui laisse forcément un gros regret !

« Je dirais que j’ai appris à Saint-Étienne. Et Angers, c’est le club de la maturité pour moi. C’est un peu le destin, j’ai l’impression que la fin de ma carrière de joueur se fait sur cette dernière rencontre. C’est plutôt bien pour moi parce que ces deux clubs ont énormément compté », a commenté l’ancien Stéphanois.

Il faut préciser qu' Andreu a tout fait pour rejouer, mais en vain. Cette saison, il avoue que son « quotidien a été principalement fait de protocoles, de soins, de rééducation ».

Au bout de tous ces efforts, l’ex-défenseur de l’ ASSE a été finalement contraint par les médecins de mettre un terme à sa carrière.

« Je dois arrêter parce que mon état physique ne me le permet plus. L’avis médical, c’est une inaptitude définitive au métier de footballeur professionnel », a appris le joueur de 30 ans qui songe dès lors à sa reconversion.

« Il est encore trop tôt pour en parler, mais j’ai des projets. J’ai entamé des démarches pour une reconversion », a-t-il annoncé.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp