OL - Mercato : OM, Bruno Genesio pose ses conditions

Il n'est pas exclu que Bruno Genesio (OL) remplace Rudi Garcia à l' OM.

Bruno Genesio ne sera plus l’entraineur de l’ OL dès ce vendredi soir, après le dernier match du club en Ligue 1, contre le Nîmes Olympique. Il ne rebondira sans doute pas à l’ ASSE chez le grand rival de Lyon. Cependant, il n’est pas exclu qu’il prenne la place de Rudi Garcia à l’ OM. Pour son futur, le technicien de 52 ans a fixé une condition principale.

Bruno Genesio (OL) prévient l' OM et autres potentiels courtisans sur le projet qui l'intéresse.

Bruno Genesio quitte l’ OL après trois saisons et demi en tant qu’entraineur principal du club rhodanien. Mais contrairement à Jean-Louis Gasset qui a annoncé sa retraite, il compte bien exercer encore.

« Ce n’est pas la fin de ma carrière d’entraineur, mais la fin avec mon club de coeur », a-t-il fait savoir ce jeudi en conférence de presse avant le déplacement de Lyon à Nîmes lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, ce vendredi (21h05).

Alors que Rudi Garcia a démissionné mercredi de l’ OM, il est possible que Genesio, à l’image des autres entraineurs libres, intéresse les dirigeants phocéens. Néanmoins, le coach en fin de contrat à l’ OL n’entend pas forcément rebondir dans un autre club sans garanties.

« Pour le moment, je vais prendre des vacances, mais c’est vrai que j’ai encore envie d’entrainer, mais je ne le ferai pas à n’importe quel prix. C’est un métier compliqué, il faut des garanties », a-t-il précisé.

Voir Bruno Genesio en Ligue 1 ou à l’étranger la saison prochaine est encore incertain. En effet, il envisage la possibilité de prendre une année sabbatique pour se ressourcer après l' OL.

« J’ai trois possibilités : faire un break, c’est quelque chose que j’envisage encore. Rester ici (à Lyon, ndlr). Ou continuer ailleurs. Je réfléchis encore à ce que j’ai envie de vivre professionnellement et socialement », a-t-il informé.

Il faut rappeler que Jean-Michel Aulas n’écarte pas la possibilité de proposer un poste de cadre au futur ex-entraineur de l’ OL si ce dernier le souhaite.

Indiquons qu'outre l' OM en Ligue 1, le nom de Genesio est associé à Newcastle en Premier League, pour remplacer Rafael Benitez sur le départ.