OM - Mercato : Newcastle, Benitez pose une condition sans appel

Manager de Newcastle United, Benitez est visé par l’ OM

L’ OM aurait coché le nom de Rafael Benitez sur sa short-list en vue de la succession de Rudi Garcia. Mais le technicien espagnol de Newcastle United ne signerait avec le club olympien qu'à une condition.

Pisté par l’ OM, Rafael Benitez réclame des garanties de Newcastle United

Rudi Garcia va quitter le banc de l’ OM à la fin de la saison. Pas besoin de rappeler que, désormais officiel, ce départ était dans l'air depuis plusieurs semaines. C'est vrai que le technicien français est accusé d'être le premier fautif du fiasco rentissant de l'écurie olympienne cette saison.

Les recruteurs marseillais ne verraient pas d’un mauvais oeil que Rafael Benitez succède à Rudi Garcia. Sauf que l’entraîneur espagnol, lui, est en négociations très avancées avec Newcastle United pour une prolongation, son contrat expirant à la fin de la saison.

Mais l’ OM n’aurait pas à désespérer d’attirer le stratège de 59 ans. Selon The Guardian, l’ancien coach du Real Madrid veut bien prolonger, mais pas avant d’avoir obtenu des garanties liées au recrutement des Magpies. Une condition sans laquelle l’ex-manager de Liverpool n’accepterait pas d’étendre son bail.

Les recruteurs de l’ Olympique de Marseille n’auraient plus qu’à croiser les doigts pour que Newcastle United n’accède pas aux exigences de son entraîneur…