ASSE : Blessure, des nouvelles de Kévin Monnet-Paquet

L'ailier de l' ASSE, Kévin Monnet-Paquet  donne de ses nouvelles.

Gravement blessé au genou gauche à la mi- février, Kévin Monnet-Paquet avait été opéré dans la foulée. Après plus de trois d’absence et avant le dernier match de l’ ASSE, vendredi, il a donné de ses nouvelles dans une interview exclusive sur Activ Radio.

Kévin Monnet-Paquet a repris la course avec l' ASSE.

En rééducation après avoir été opéré suite à une rupture du ligament croisé antérieur du genou, Kévin Monnet-Paquet n’est toujours pas opérationnel. Son retour à la compétition est espéré en août 2019. Cependant, les nouvelles sont bonnes pour l’ailier de l’ ASSE qui annonce son retour sur le terrain, mais uniquement pour la course.

« Tout se passe comme prévu, j'ai repris la course hier (mercredi, ndlr). C’est un soulagement pour moi, cela fait du bien à la tête », a-t-il informé, dans des propos sur Evect.

« Je n'ai pour le moment pas trop de douleurs. J'ai fait pas mal de vélo et de musculation sur le haut du corps pour garder la forme, mais ça fait plaisir de retrouver le terrain. Il ne faut pas précipiter les choses, être à l'écoute de son corps sur ce genre de blessures, l'important c'est de revenir, pas de revenir vite.

Je dois franchir les paliers de la récupération petit à petit. Malgré tout, si tout se passe bien, je devrais être opérationnel dans le courant du mois d'août », a confirmé Kévin Monnet-Paquet.

Le joueur de 30 ans est revenu par ailleurs sur le choc subit lors de sa grosse blessure, le 17 février lors de l’ opposition ASSE - PSG (0-1), à Geoffroy-Guichard.

« Le soir de la blessure, j'étais forcément un peu triste, mais mentalement j'ai tout de suite basculé dans une volonté de revenir en forme. Je suis bien entouré au club avec le staff médical et les kinésithérapeutes qui font du bon travail pour m'aider à retrouver la forme », a rassuré le milieu offensif de l’ ASSE, surnommé le couteau suisse, pour sa polyvalence.