OM : Commanderie, une grande décision est tombée

L’ OM a installé des caméras de surveillance dans les bâtiments de la Commanderie

Les responsables de la sécurité de l’ OM ont décidé de truffer la Commanderie de caméras. Comme toute décision des hommes, celle-ci est différemment appréciée par les salariés marseillais.

OM : sécurité hyper renforcée à la Commanderie

L’ OM a décidé de renforcer sa sécurité à la Commanderie en installant des caméras de surveillance dans les différents bâtiments, au niveau des circulations et des espaces collectifs. Comme il fallait s’y attendre, cette décision n’est pas du goût de tous les salariés de l’ OM.

Pour les uns, c’est une surveillance quotidienne un peu trop gênante. Pour les autres, c’est plutôt une bonne initiative puisqu’elle permettra aux gendarmes de l’ OM de justifier leur salaire.

« Il faut bien occuper nos gendarmes ! », s’est félicité un ancien de l’ Olympique de Marseille dans les colonnes de lequipe.

Les « gendarmes » désignent en l’occurrence le groupe des anciens des forces de l’ordre recyclés et renversés au service du club olympien par Thierry Aldebert, directeur général adjoint en charge des opérations et ancien lieutenant-colonel de gendarmerie.

Il n’y a plus qu’à souhaiter que ces caméras ne se transforment pas en outils d’espionnage omniprésent et encombrant dans la pure tradition stalinienne et que les salariés de l’écurie phocéenne n’en finissent pas par les prendre en aversion…