OL : Aulas fait encore une grosse annonce en vue du Mercato d’été

Jean-Michel Aulas, président de l' OL.

Avant l’ouverture officielle du mercato estival, le 11 juin, Jean-Michel Aulas a annoncé la couleur sur le marché de l’ OL. En attendant les arrivées du Directeur sportif, Juninho et de l'entraineur Sylvinho, le dirigeant a prévu de ne valider que deux départs au plus.

Jean-Michel Aulas, « l' OL pas obligé de vendre cet été ».

Pour le mercato d’été de l’ OL, Jean-Michel Aulas est bien conscient qu’il ne va plus agir tout seul comme par le passé. Il devra composer désormais avec le Directeur sportif, notamment Juninho et le nouvel entraîneur Sylvinho. Le dirigeant attend d’ailleurs l’arrivée des deux techniciens brésiliens entre Rhône et Saône, afin de lancer véritablement le mercato des Gones.

« Sous réserve que nous nous qualifiions en Ligue des Champions (directement pour la phase de poule, ndlr), et que Juninho et son entraîneur Sylvio (dit Sylvinho) soient d'accord, nous ne laisserons partir qu'un, ou au maximum, deux joueurs », a annoncé Aulas, dans des propos relayés par Ouest-France.

Plusieurs joueurs de l’équipe de l’ OL sont pourtant courtisés. De Tanguy Ndombele (PSG et Juventus), à Houssem Aouar (Manchester City) en passant par Ferland Mendy (PSG, Real Madrid, Barça) et Nabil Fekir (Atlético Madrid) passé tout près d’un transfert à Liverpool en juin 2018.

« Les premiers (clubs intéressés, ndlr) qui feront des offres cohérentes auront une chance. Les autres n'en auront pas, car nous ne sommes pas obligés de vendre », a prévenu le patron des Lyonnais.

« Nous avons l'ambition de garder nos meilleurs joueurs et il y aura très peu de départs. Et nous tenterons d'acquérir d'autres bons joueurs pour être compétitifs en Ligue des champions », a expliqué Jean-Michel Aulas.

Memphis Depay qui veut rejoindre un club huppé, ou encore Maxwel Cornet qui se plaint de son temps de jeu, pourraient faire l’objet de transfert, quoiqu’ils ne sont pas forcément les plus sollicités à l’ OL.

En fin de contrat, Jérémy Morel ne devrait pas faire de vieux os chez les Gones. Quant à Marcelo, catastrophique cet exercice, il pourrait aller voir ailleurs après l’échec de son transfert à West Ham l’été dernier.