Barça - Mercato : La tempête est passée, Valverde conforté !

Josep Bartomeu et Ernesto Valverde au Barça.

La terrible élimination en Ligue des Champions a fragilisé l’avenir d’Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone. Mais l’entraineur catalan semble avoir survécu à ce naufrage au point d’être conforté par sa direction.

Le FC Barcelone conforte Ernesto Valverde.

Verra-t-on Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine ? Tout porte à le croire. En effet, le coach catalan a vécu une fin de saison décevante marquée par un terrible revers face à Liverpool.

Vainqueurs à l’aller (3-0), Lionel Messi est ses coéquipiers ont sombré face à la détermination des Reds, s’inclinant (4-0), synonyme d’élimination en Ligue des Champions. Un terrible revers qui pourrait coûter cher à Ernesto Valverde.

La presse espagnole évoquait récemment qu’il pourrait prendre la porte en cas de mauvais résultat en finale de la Coupe du Roi face à Valence, prévue le samedi 25 mai prochain. Mais le tacticien de 55 ans a reçu le soutien de son président. Josep Maria Bartomeu a tenu à rassurer sur son avenir avant la rencontre.

« Je veux mettre en valeur quelqu’un qui, discrètement, avec respect et intelligence, aide notre équipe et incorpore progressivement de nouvelles valeurs. Je veux parler d’Ernesto, en qui nous avons pleinement confiance », a déclaré le dirigeant barcelonais en conférence de presse ce jeudi.

Déjà sacré Champion de Liga, Valverde tentera de réaliser le doublé Coupe-Championnat comme la saison dernière.