ASSE - Mercato : Un ex-dirigeant du PSG à la place de Rocheteau ?

Dominique Rocheteau quitte son poste de Directeur sportif de l' ASSE, un ancien du PSG pressenti.

En quête d’un entraineur pour succéder à Jean-Louis Gasset démissionnaire, l’ ASSE doit trouver un Directeur sportif pour occuper le poste laissé par Dominique Rocheteau qui part à la retraite, dès ce vendredi soir. Pour la succession de ce dernier, un ancien dirigeant du PSG est pressenti.

Alain Roche pressenti au poste de Directeur sportif de l' ASSE, à la place de Rocheteau.

En même temps que l’ ASSE cherche un entraineur, le club doit pouvoir le poste de Directeur sportif que Dominique Rocheteau a décidé de quitter, cette fin de saison. Si plusieurs noms d’entraineurs circulent en ce moment pour occuper la place de Jean-Louis Gasset, ce n’est pas encore le cas pour la place de l’emblématique joueur des Verts.

Mais ce jeudi, Yahoo Sport croit savoir que les dirigeants stéphanois pensent à un ancien cadre du PSG pour être le nouveau Directeur sportif du club ligérien.

En effet, la source informe que l’ ASSE pourrait proposer à Alain Roche le poste laissé vacant par Rocheteau. Actuellement consultant sportif, l’ancien Tricolore a été le Directeur de la cellule de recrutement du PSG entre 2006 et 2011, avant l’arrivée des Qatariens à Paris.

Pour rappel, Rocheteau était revenu à l' ASSE en juin 2010, comme dirigeant, après sa brillante et riche carrière de footballeur. Mais au bout de neuf ans de service au sein du club où il a évolué entre 1971 et 1980, il a décidé de prendre sa retraite à 64 ans et demi.