OGC Nice - Rachat : L’offre stratosphérique de Jim Ratcliffe dévoilée !

Jim Ratcliffe, première fortune du Royaume Uni, intéressé par le rachat de l’ OGC Nice.

Récemment passé sous pavillon chinois, l’ OGC Nice va-t-il une nouvelle fois changer de propriétaire ? Candidat au rachat des Aiglons, le milliardaire anglais Jim Ratcliffe serait prêt à formuler une offre stratosphérique dans ce dossier.

OGC Nice : Jim Ratcliffe veut aussi racheter l’Allianz Riviera

Le nom de Jim Ratcliffe revient de plus en plus avec insistance du côté de Nice. Le milliardaire anglais considéré comme la première fortune du Royaume-Uni s'est renseigné il y a plusieurs semaines sur la possibilité de racheter l' OGC Nice. Un rachat bien vu par les supporters des Aiglons qui ont commencé à faire des pétitions afin de matérialiser la venue de l'homme d'affaires anglais. Mais pour Jim Ratcliffe une condition serait essentielle à une éventuelle acquisition de l' OGC Nice.

En effet, selon les informations de L’Équipe, le milliardaire anglais voudrait absolument racheter l'Allianz Riviera ainsi que l' OGC Nice. La première fortune du Royaume Uni envisagerait ainsi de mettre plus de 100 millions d'euros, dettes comprises, pour acquérir la formation niçoise et 250 millions d'euros pour racheter l'enceinte des Aiglons. Une condition nécessaire pour l'Anglais afin de développer ses affaires et générer des revenues supplémentaires.

Avant de s'intéresser à l’équipe entraînée par Patrick Vieira, Jim Ratcliffe aurait jeté son dévolu sur l'AS Monaco en premier, mais ce deal avait capoté à cause du refus de la Principauté de lui céder Louis II.


Par JEAN-LUC D
Publié le 24 mai 2019 à 02:35 | mis à jour le 24 mai 2019 à 02:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp