PSG, Barça - Mercato : De Ligt, un énorme coup tordu démasqué !

Matthijs De Ligt courtisé par le PSG et le Barça.

Si le PSG s’intéresse à Matthijs De Ligt, le FC Barcelone reste sa destination la plus plausible pour accueillir le jeune défenseur. Seulement un cador européen s’est invité dans le dossier et tente de déjouer sa trajectoire.

PSG, Barça, une offre mirobolante pour Matthijs De Ligt.

C’est connu, Matthijs De Ligt vit ses dernières avec l’Ajax Amsterdam. Considéré comme l’un des défenseurs les plus prometteurs d’Europe, l’international néerlandais n’a d’autre issue que de poursuivre sa progression au sein d’un club plus huppé. Une option qui ne déplait pas à ses courtisans.

Alors que le PSG serait à l’affût dans ce dossier, c’est bien le FC Barcelone qui tient la corde. Puisque le défenseur de 19 ans a affiché sa volonté de suivre son compatriote et ami Frenkie De Jong en Catalogne. Son transfert au Camp Nou sonne comme une évidence. Seulement, ce n’est plus le cas. Les raisons ? Les négociations entre les deux parties se corsent de plus en plus.

Les Barcelonais auraient fait une offre en deçà des attentes du joueur. Le clan De Ligt, guidé par le super agent Mino Raiola, réclamerait une augmentation des conditions économiques, ce que le Barça ne semble pas vouloir et ne peut accepter. Face à cette impasse, un cador européen a senti le vent tourné.

Manchester United tente de coiffer le Barça au poteau pour ce joueur très convoité. Selon les indiscrétions de Sun, les Red Devils seraient prêts à accorder à De Ligt ce dont il désire : un salaire conséquent. Ils auraient formulé une offre salariale d’environ 14 M€, un montant que ne peut se permettre le FC Barcelone.

Reste à savoir si le défenseur de l’Ajax sera emballé par la perspective de rejoindre l’effectif d’Ole Gunnar Solskjaer, non qualifié pour la prochaine Ligue des Champions.

À suivre…