OM - Mercato : Attaque, excellente nouvelle pour une cible de choix

L’ OM en très bonne voie sur la piste Yacine Brahimi

Conscients que leur secteur offensif pourrait se vider de certains joueurs, les recruteurs de l’ OM sont déjà à l’oeuvre pour combler ces éventuels départs. Et pour une fois, les nouvelles semblent très bonnes pour une cible très convoitée par l’écurie phocéenne.

L’ OM en négociations avancées sur la piste d’une cible de longue date

L’ OM n’a rien perdu de son intérêt pour cette cible de longue date. Attitude d’autant raisonnable que Florian Thauvin (très désireux de jouer la Ligue des champions) et/ou Clinton Njie (très peu aligné et décevant) pourraient s’en aller lors du mercato hivernal.

Pour combler un départ de ces joueurs, l’ OM serait en discussion avancées avec Yacine Brahimi, dont le contrat expire à la fin de la saison et qui ne prolongera pas avec le FC Porto. Selon les médias portugais, l’international algérien pourrait même signer avec le club olympien dès après la finale de la coupe du Portugal entre le FC Porto et le Sporting Lisbonne, demain au stade national du Jamor.

Mais il faudrait se garder de croire que l’affaire est déjà pliée par l’ Olympique de Marseille. En effet, la presse lusitanienne n’a pas manqué de mentionner l’intérêt de Fenerbahçe. Un club également très intéressé et qui mise sur la présence en son sein des internationaux algériens Yassine Benzia et Islam Slimani pour attirer leur compatriote du FC Porto. Pour le club turc, le Dragon est même la priorité offensive de son recrutement estival.

Va-t-on alors assister à une rude concurrence entre les recruteurs marseillais et leurs homologues turcs pour la signature de l’ailier algérien de 29 ans ? Les semaines à venir se chargeront de répondre à cette question.