OL - Mercato : Une porte de sortie pour un défenseur en difficulté

Bruno Genesio ne compte pas sur Kenny Tete à l' OL.

Un défenseur de l’ OL en difficulté pourrait aller voir ailleurs cet été. Certes, ça ne grouille pas de monde pour le récupérer, mais il pourrait être tenté d’aller chercher du temps de jeu ailleurs, car barré par une forte concurrence. Un club portugais serait prêt à le recueillir.

Kenny Tete visé par le Sporting Club pourrait quitter l' OL cet été.

Face à la concurrence de Léo Dubois et de Rafael à l’ OL, Kenny Tete a peu joué cette saison. Profitant de la blessure du deuxième à la mi-saison, il a fait quelques apparitions et a dépanné également à gauche et même en défense centrale, lors de la manche retour du championnat.

Finalement, il ne totalise que 13 apparitions en Ligue 1. Arrivé à l’ OL en juillet 2017, le défenseur de 23 ans a vu Dubois débarquer à l’été 2018 et lui passer devant dans la hiérarchie.

Ce dernier a même été sélectionné par Didier Deschamps en Équipe de France cette semaine, grâce à ses performances au poste d’arrière latéral droit dans l’équipe de Bruno Genesio cet exercice. Du coup, l’arrière latéral néerlandais pourrait être tenté par un départ cet été.

Et selon les informations du journal portugais A Bola, le Sporting Club Portugal serait très intéressé par les services de Tete. Malgré l’intérêt du club portugais, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam devrait réfléchir par deux fois avant de décider de s’en aller. Car, avec le départ de Genesio et l’arrivée de Sylvinho, il est possible que le nouvel entraineur brésilien redistribue les cartes.

Ce qui donnerait une deuxième chance a Kenny Tete, clairement en difficulté à l’ OL depuis son arrivée. Pour rappel, ce dernier est sous contrat avec Lyon jusqu'en juin 2021.