ASSE - Mercato : Un coach très médiatique à la place de Gasset ?

Pascal Dupraz proposé à l' ASSE à la place de Jean-Louis Gasset.

Le très discret entraineur de l’ ASSE, notamment Jean-Louis Gasset s’en va après le dernier match des Verts à Angers, ce vendredi. Pour le remplacer, le nom d’un entraineur très médiatique a été proposé à Roland Romeyer, président du Directoire du club ligérien, selon L’Équipe.

La candidature de Pascal Dupraz aurait été proposée à l' ASSE.

Les deux présidents de l’ ASSE, notamment Roland Romeyer et Bernard Caïazzo sont à la recherche d’un entraineur pour succéder à Jean-Louis Gasset avec qui ils n’ont pas trouvé un terrain d’entente pour qu’il poursuivre l’aventure avec les Verts qualifiés pour la Ligue Europa.

De nombreux techniciens ont fait acte de candidature et certains ont vu leur nom coché par les dirigeants. De Claude Puel à Antoine Kombouaré en passant par Sabri Lamouchi, Hervé Renard, Fabio Celestini ou encore Ghislain Printant, bras droit et adjoint de Gasset.

Sur cette longue liste, figure bel et bien Pascal Dupraz. La candidature du très médiatique coach a été propos à Romeyer et Caïazzo d’après le quotidien de sport.

Limogé de Toulouse FC en janvier 2018, Dupraz a repris du service sur Canal+ où il est consultant, dons très en vue dans les médias pour ses analyses et prises de position.

Pour rappel, le technicien français de 56 ans n’a pas un gros bagage comme entraineur. Il a dirigé Evian Thonon-Gaillard (2012-2015) et le Téfécé entre le 1er mars 2016 et le 22 janvier 2018.

Il avait réussi à éviter la relégation aux Violets, grâce un discours salvateur qui a retenu l’attention de tous, lors du dernier match de la saison 2015-2016, contre Angers SCO battu (3-2) sur son terrain.