OM - Mercato : Garcia, la 1re décision de McCourt vient de tomber

McCourt ne veut pas nommer précipitamment un nouvel entraîneur pour l’ OM

Rudi Garcia s’en ira des leviers de commande de l’ OM à la fin de la saison. Le tout est désormais de lui trouver un remplaçant. Une question à laquelle Frank McCourt et son entourage ne seraient pas tout du insensibles.

OM : Frank McCourt passe une première consigne claire pour la succession de Rudi Garcia

L’ OM a lamentablement raté sa saison. Pointé comme le premier fautif de cette situation, Rudi Garcia a été contraint à un départ qu’il a lui-même annoncé en conférence de presse pas plus tard que mercredi dernier. Reste que Frank McCourt lui doit bien un chèque de 10M€.

Est-ce probablement la raison pour laquelle le propriétaire de l’ OM ne voudrait plus assister de loin à la question relative au futur entraîneur ? Toujours est-il que, pour la succession de Rudi Garcia, le milliardaire américain ne se montre pas indifférent et a déjà passé une consigne claire : pas question de se précipiter cette fois.

« Plusieurs dossiers sont étudiés activement, mais il est trop tôt pour évoquer le profil qui sera sélectionné », a révélé un proche du propriétaire de l’ Olympique de Marseille dans les colonnes de L’Equipe.

Frank McCourt veut d’autant prendre son temps cette fois qu’il serait « agacé de voir ses investissements sportifs partis en fumée », renchérit La Provence qui croit savoir que la structure même de l’institution OM pourrait subir des modifications dans les semaines à venir.

Pas sûr que certains responsables marseillais ne tremblent pas déjà…