OM - Mercato : Succession Garcia, bonne nouvelle sur une piste chaude

Un boulevard pour l’ OM dans le dossier Gabriel Heinze

Rudi Garcia s’en ira de l’ OM à la fin de la saison. Pour le remplacer, les recruteurs marseillais ont multiplié les pistes, dont une semble émettre un signal encourageant.

L’ OM reçoit une excellente nouvelle pour un favori à la succession de Rudi Garcia

Rudi Garcia va quitter ses fonctions d’entraîneur de l’ OM à la fin de la saison. Le tout est désormais de lui trouver un remplaçant. Ce en quoi Jacques-Henri Eyraud et son staff ont multiplié les pistes. Des pistes d’où se dégagent des favoris comme Gabriel Heinze. Et justement, les nouvelles en provenance de la piste menant à l’entraîneur de Velez Sarsfield (D1 d'Argentine) semblent assez intéressantes.

En effet, alors que l’ OM avait de la concurrence dans le dossier, les Newell’s Old Boys, club de ses débuts, ne seraient plus attirés par Gabriel Heinze. Selon la presse argentine, cette décision serait motivée par le fait que le club argentin, très soucieux de préparer correctement la saison prochaine, aurait décidé de se trouver rapidement un nouvel entraîneur tandis que Gabriel Heinze souhaite prendre tout son temps avant de lâcher sa décision finale.

Si le retrait des Newell’s Old Boys n’est déjà pas une mauvaise nouvelle, la partie est cependant encore très loin d’être pliée pour le club olympien. Car l’ancien défenseur du PSG, dont le contrat expire en juin prochain, tient une offre de prolongation de Velez Sarsfield. Une proposition à laquelle il est très loin d’être insensible en dépit de l’intérêt de l’ OM.

En somme, le chemin qui mènerait l’ex-latéral phocéen du banc de Velez Sarsfield à celui de l’ Olympique de Marseille semble encore très long et semé d’embûche