ASSE - Mercato : Succession Gasset, Caiazzo songe à un entraineur XXL

Bernard Caïazzo, président de l' ASSE.

Quel entraineur pour conduire l’ ASSE en Ligue Europa la saison prochaine ? Bien malin qui répondra à la question, alors que Roland Romeyer et son associé Bernard Caïazzo semblent diamétralement opposés sur le choix du successeur de Jean-Louis Gasset.

Bernard Caïazzo songerait à Laurent Blanc ou Claude Puel à l' ASSE.

La succession de Jean-Louis Gasset ressemble fort à un casse-tête chinois pour les deux présidents de l’ ASSE. Malgré le nombre important de candidat ou d’entraineur libres, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo n’arriveraient pas à s’accorder sur un nom. Le premier avait pourtant annoncé une concertation pour choisir le coach idéal, capable de mener les Verts en Coupe d’Europe.

« Je verrai avec mon associé (Caïazzo). Je demanderai également des conseils à quelques personnes, dont Gasset. Nous essaierons de trouver l’entraineur qui, à notre avis, sera le plus compétent à mener à bien le futur du club », avait indiqué Romeyer, mardi dernier.

Mais dans les faits, L’Équipe croit savoir que lui et son binôme ne sont pas sur la même longue d’onde.

Pendant que le président du directoire de l’ ASSE est favorable à une solution en interne, en songeant notamment au duo Ghislain Printant - Julien Sablé, le patron du Conseil de Surveillance, lui, songe à un grand nom, d’après les informations du quotidien de sport. En tout cas, « Bernard Caïazzo ne voudrait pas de cette solution interne ».

« Il la jugerait trop risquée et pas assez expérimentée pour mener à bien deux fronts en même temps la saison prochaine, le Championnat et la Ligue Europa », explique la source, dans son édition de ce vendredi.

En effet, outre Claude Puel qu’il avait tenté en vain de faire venir lors du départ de Christophe Galtier à l’été 2017, le partenaire de Romeyer « préférerait innover et confier le poste laissé par Jean-Louis Gasset, à un entraineur de renom, tel Laurent Blanc », si l’on en croit le journal national.

Une grosse interrogation demeure cependant. Comment Caïazzo va-t-il s’y prendre pour convaincre l’ancien entraineur du PSG de rejoindre le projet de l’ ASSE, alors que lui et Romeyer n’ont pas été capables de donner des garanties à son bras droit Gasset qui a décidé de claquer la porte ?