FC Nantes - Mercato : Maxime Dupé dévoile sa décision sur son futur

Maxime Dupé, gardien de but du FC Nantes.

Longtemps doublure au FC Nantes, Maxime Dupé prend plaisir à jouer en cette fin de saison. Parti pour être titulaire pour la 11e fois en Ligue 1 cet exercice, face RC Strasbourg, ce soir (21h05), le gardien de but a dévoilé un pan de son avenir, avant le dernier match de la saison.

Maxime Dupé, « mon objectif est d'être titulaire, bien sûr que ça peut être à Nantes ».

Sauf blessure de dernière minute, Maxime Dupé devrait être titulaire dans les perches du FC Nantes, ce vendredi soir, lors de la 38e journée de Ligue 1, contre RC Strasbourg, au Stade de la Beaujoire.

D’ailleurs, le titulaire habituel, Ciprian Tatarusanu n’est pas dans le groupe convoqué par Vahid Halilhodzic pour cette dernière journée du championnat. Profitant de l’absence de l’international roumain, le portier de 26 ans est parti pour valider son 12e match, cet exercice en Ligue 1.

Toutefois, il est bien conscient que c’est en encore peu pour lui qui aspire. Être le numéro 1 chez les Canaris. En effet, Tatarusanu qui est en fin de contrat en juin prochain n’a toujours pas été prolongé et semble sur le départ cet été.

En tout cas, le gardien de but de 33 ans a très peu de chance de voir son contrat reconduire, si Halilhodzic est encore le coach du FC Nantes la saison prochaine.

Interrogé sur son avenir en conférence de presse, Maxime Dupé est resté un peu flou. « Mon objectif, c'est de jouer et de pouvoir être titulaire tous les week-ends. Bien sûr que ça peut être à Nantes », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Maxime Dupé a été formé chez les Canaris entre 2008 et 2011. Il détient son premier contrat professionnel depuis le 4 juin 2012. Il totalise 64 matchs, toutes compétitions confondues, avec le club de la Cité des Ducs.

Il est sous contrat avec le FC Nantes jusqu'en juin 2021.