ASSE - Mercato : Réaction d' Herbin au départ de Jean-Louis Gasset

Robert Herbin, ancien coach de l' ASSE loue le travail de Jean-Louis Gasset.

Robert Herbin a réagi au départ de Jean-Louis Gasset de l’ ASSE, à l’issue de la saison. Dans sa chronique dans Le Progrès, l’ancien entraîneur des Verts salue le travail réalisé par son homologue sur le banc des Verts entre novembre 2017 et mai 2019.

Herbin, « le passage de Jean-Louis Gasset à l'ASSE a été bénéfique ».

Robert Herbin n’a pas souhaité donner dans la polémique ou les commentaires sans effet sur la décision de départ de Jean-Louis Gasset. Il a tout simplement loué le mérite de l’entraîneur de l’ ASSE qui part après avoir qualifié le club pour la Ligue Europa.

« Son passage a été sérieusement bénéfique », a admis le coach de l’épopée glorieuse des Verts.

« Pour résumer, je dirai qu'il s'y est bien pris, avec au final des résultats très concluants et un bon recrutement. Son départ était écrit. Je crois qu'il avait tout programmé. Il n'avait pas envie d'aller plus loin.

Il a terminé la saison, fatigué. Il avait une certaine lassitude ainsi que l'envie d'aller rejoindre sa famille. Moi, j'ai arrêté à soixante ans, j'avais assez donné », a commenté Herbin, avant de s’interroger sur le successeur de Gasset à l' ASSE.

« Maintenant, je ne sais pas qui va arriver », a-t-il conclu.

Pour rappel, le Sphinx s’était inquiété d’un possible départ du patron du staff technique de l’ ASSE, après la victoire sur l’OGC Nice (3-0), synonyme de retour des Stéphanois en Europe, après deux saisons d’absences.

« Jean-Louis Gasset a su construire un groupe qui s'est parfaitement comporté. Cette qualification pour l'Europa League est méritée sur l'ensemble de la saison. Le problème désormais, c'est l'avenir de Jean-Louis. Ce serait dommage qu'il choisisse de s'en aller.

La direction devra faire ce qu'il faut pour le garder. Le coach attend quelque chose d'essentiel et important. Le travail qu'il a fait a été payant. Un lien très solide s'est créé entre les joueurs et leur entraîneur. On le ressent. Il faut garder Jean-Louis », avait-il indiqué, dans le journal régional.