Bayern - Mercato : Robben fait des confidences sur Ronaldo

Robben quittera le Bayern Munich cet été.

Après dix années passées en Bavière, Arjen Robben va quitter le Bayern Munich à l’issue de la saison. L’attaquant gaucher est revenu sur son long parcours et en a profité pour faire des révélations sur Cristiano Ronaldo alors qu’il évoluait encore au Real Madrid.

Robben, Ronaldo impliqué dans son départ du Real Madrid.

Arjen Robben est considéré comme l’une des légendes du Bayern Munich. En effet, le vétéran néerlandais a tout remporté avec le club allemand. Un club qu’il a rejoint en 2009 en provenance du Real Madrid.

D’ailleurs, l’attaquant gaucher a révélé qu’il était « difficile » pour lui à l’époque de quitter la capitale ibérique pour poursuivre sa carrière en Bavière. « C'était difficile pour moi à cause du changement de président à Real Madrid. En fait, je me sentais très à l'aise à Madrid et j'ai fait de bonnes performances. Puis la politique du club a changé : je n'avais plus l'opportunité et j'ai dû décider si cela avait du sens de rester. Le Bayern a parié et a été rapide en béton », a-t-il confié à Goal.

L’arrivée à Madrid des joueurs galactiques tels que Cristiano Ronaldo a scellé son sort, précipitant son départ de Madrid. « Cristiano Ronaldo était également annoncé. Mais ce n'était pas seulement à cause de lui, Florentino Pérez était revenu à la présidence et avait également amené Kaká, Karim Benzema et Xabi Alonso au Real Madrid. Le club avait dépensé beaucoup d'argent et m'a dit qu'il devait aussi gagner de l'argent », a-t-il poursuit. En clair, le joueur de 35 ans se devrait de trouver un nouveau point de chute.

Il a lors opté pour le Bayern Munich et ne regrette en rien son choix. Bien au contraire, il est heureux d’avoir rejoint le Bundesliga où il s’est forgé un beau palmarès.

« Ça fait du bien quand un grand club fait tant d'efforts. C'est pour ça que je suis allé à Munich (…) rejoindre le Bayern a été la meilleure décision de ma carrière », a-t-il conclu.