OL : LDC, capitanat, EDF, bilan, Léo Dubois sans détour !

Léo Dubois, défenseur latéral droit de l' OL.
Par ALEXIS
Publié le 24 mai 2019 à 22:25 | mis à jour le 24 mai 2019 à 22:25
Résultats

Fort d’une saison réussie à l’ OL, Léo Dubois a attiré l’attention de Didier Deschamps qui l’a retenu, pour les trois matchs de l’Équipe de France, en juin. Le défenseur de Lyon a réagi à sa première convocation chez les Bleus, mais également sur le bilan de sa première saison chez les Gones.

Léo Dubois (OL), « j’ai toujours eu de fortes ambitions, je ne me fixe pas de limites ».

Léo Dubois est crédité d’une bonne saison avec l’ OL qu’il a rejoint l’été dernier en provenance du FC Nantes. Mis en concurrence avec Rafael et Kenny Tete qu’il trouvé au sein de l’équipe de Bruno Genesio, il n’a pas mis du temps pour s’imposer. À une journée de la fin du championnat, il totalise 24 apparitions en Ligue 1 et a été titulaire 20 fois (1 but et 4 passes décisives).

En Ligue des Champions, l’arrière latéral droit compte 5 apparitions, en 8 matchs disputés par Lyon. Il a également pris part à 3 rencontres de coupe de France et une en coupe de la Ligue. Présent en conférence de presse, avant le dernier match de l’ OL cette saison en championnat, contre Nîmes, Dubois s’est réjoui de sa première sélection.

« Je suis très heureux et content de recevoir cette première convocation. Je suis content et fier de représenter l’Olympique Lyonnais à Clairefontaine. Déjà j’ai envie de découvrir la vie là-bas, les gens, les joueurs, le sélectionneur. J’ai envie de rester moi-même. J’ai envie de garder mes valeurs de travail et me donner les moyens d’y retourner », a-t-il confié.

Capitaine au FC Nantes, avant de débarquer à Lyon, le défenseur de 24 ans a toujours le brassard dans le petit coin de sa tête.

« Chaque chose en son temps. J’espère d’apporter ce que je sais faire dans le vestiaire. Aujourd’hui, il y a des joueurs qui ont des rôles dans le vestiaire et ils le font bien. J’ai cette habitude de parler avant les matchs, d’appuyer sur des valeurs fortes », a-t-il répondu, dans des propos sur olweb.

Assuré de finir 3e de Ligue 1, l’ OL est encore qualifié pour la Ligue des Champions. Mais Léo Dubois préfère démarrer la compétition directement en phase de poules. Du coup, il souhaite une victoire de Chelsea contre Arsenal en finale de Ligue Europa. Ce qui éviterait finalement le tour préliminaire aux Gones.

« On va tous être supporters de Chelsea. J’espère pouvoir féliciter Olivier Giroud et le remercier dès la semaine prochaine », a souligné l’ancien Canari, avant de finir par le bilan de l’ OL et du sien.

« On a réussi à répondre aux objectifs, avant la dernière journée de championnat. C’est une satisfaction. L’objectif personnel en partant (du FC Nantes) l’année dernière était de passer un palier. Je savais qu’avec le travail et la rigueur, je pouvais m’imposer ici (à Lyon).

J’ai toujours eu de fortes ambitions. Je ne me fixe pas de limites. Je pense que je suis prêt mentalement. Jouer tous les trois jours, ce n’est pas quelque chose que je connaissais. Il fallait que je me mette au niveau très rapidement.

Je savais qu’en venant à l’ OL, j'allais repartir de 0 et c’est quelque chose qui me plaisait », a commenté le néo-tricolore.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp