Barça - Mercato : Valverde limogé ou conservé, Messi se mouille

Lionel Messi rend son verdict sur le cas Vaverde.

Depuis l’humiliation subie à Liverpool, Ernesto Valverde n’est pas à l’abri d’un départ du FC Barcelone. Mais Lionel Messi s’est exprimé sur l’avenir du coach barcelonais.

Barça : Lionel Messi rend son verdict sur le cas Vaverde.

Après le revers face à l’AS Roma l’an dernier, le FC Barcelone de Lionel Messi a subi une nouvelle humiliation cette saison en Ligue des Champions. Victorieux (3-0) à l’aller, les Barcelonais ont sombré face à la furie de Liverpool, s’inclinant (4-0). Une remontada de trop et le principal coupable désigné n’est autre qu’Ernesto Valverde.

L’entraineur catalan est tenu pour principal responsable de ce naufrage. De quoi le positionner sur un siège éjectable. En effet, il pourrait prendre la porte à l’issue de la saison. Mais Ernesto Valverde a le soutien de ses dirigeants et de son vestiaire.

Présent en conférence, Lionel Messi a fait savoir qu’il n’a rien à reprocher au tacticien espagnol avec qui la relation est plutôt bonne jusqu’à présent.

« Je vais être honnête. J'ai écouté et ils m'ont raconté les critiques concernant l'entraineur Valverde. Mais je pense que cet entraineur a fait un travail impressionnant. Je pense que lors de cette élimination contre Liverpool, il est pratiquement irréprochable, nous sommes les seuls à blâmer pour ce match », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS.

Avant de lâcher son verdict : « je voudrais qu’il continue tout le temps que cela prendra, que cela vous plaise ou non. Au cours de ces deux dernières années, nous avons perdu deux trophées majeurs (la Ligue des Champions, ndlr). C'est vrai que ces deux défaites nous ont beaucoup marqués, mais au-delà, le reste était bien ».

La Pulga a clairement pris position pour son entraineur.