FC Nantes - Mercato : une nouvelle signature officialisée

Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes.

En attendant l’ouverture officielle du mercato d’été, des départs du FC Nantes sont dans les tuyaux. En plus de l’entraineur Vahid Halilhodzic qui n’est pas certain de poursuivre l’aventure, Valentin Rongier et Diego Carlos sont sur le marché. Et pour pallier les départs au sein de l’équipe professionnelle, les Canaris préparent la relève.

Un jeune gardien de but de Nantes a officialisé la siganture de son 1er contrat pro.

Courtisé depuis la saison dernière par l’ OM, Valentin Rongier va certainement faire l’objet d’un transfert du FC Nantes cet été. Il n’y a pas de doute qu’il est sur le marché. La question qui se pose, c’est à combien Waldemar Kita va finalement le céder le milieu de terrain formé à la Jonelière ?

En plus de leur capitaine, les Canaris pourraient également voir Diego Carlos rejoindre une autre écurie cet été.

Dans le viseur de l’AS Monaco et de l’Olympique de Marseille en Ligue 1, le défenseur central brésilien intéresse aussi des clubs étrangers, dont le Zénith Saint-Pétersbourg passé tout près de le recruter l’été dernier.

Mais dans l’antichambre de l’équipe professionnelle, les dirigeants de Nantes préparent la relève. Ainsi, un jeune du centre de formation vient d’être promu. Il s’agit de Charly Jan qui a officialisé lui-même la signature de son premier contrat pro.

« Je suis fier de vous annoncer la signature de mon 1er contrat professionnel au FC Nantes. Je voudrais remercier ma famille, mes amis, mes agents et le club pour sa confiance, c’est une étape importante pour moi », a informé le gardien de but, sur son compte Twitter.

Ayant rejoint l’académie des Canaris à l’été dernier, en provenance de la Garde Saint-Ivy Pontivy (dans le Morbihan), le portier de 20 ans (lundi prochain) franchit ainsi un palier après une seule saison d’apprentissage au FC Nantes, sur les bords de l’Erdre.