Barça - Mercato : Messi lance un message clair à sa direction

Lionel Messi, meilleur buteur du FC Barcelone.

Le FC Barcelone s’inquiète toujours en ce qui concerne l’avenir de Lionel Messi, qui n’est qu’à deux années de la fin de son bail. Mais l’attaquant argentin a lancé un message clair pour son avenir.

Barça : Lionel Messi fait passer un message pour son avenir.

À 31 ans, Lionel Messi est loin d’être usé. Bien au contraire, le génie argentin réalise une nouvelle fois une saison exceptionnelle avec le FC Barcelone. Auteur de 50 buts et 22 passes décisives en 49 matchs (toutes compétitions confondues) il est sur les traces d’une de ses meilleures saisons et un candidat sérieux pour le prochain Ballon d’Or.

Mais l’attaquant catalan, vexé des échecs du Barça en Ligue des Champions, pourrait quitter sa zone de confort, lui qui n’a jamais caché son souhait de terminer sa carrière en Argentine. Alors qu’il lui reste deux ans de contrat, il pourrait s’en aller à la fin de son bail.

Du coup, la direction catalane s'active pour le prolonger, histoire que le Quintuple Ballon d’Or signe à vie au Camp Nou. « Nous aimerions renouveler le contrat de Lionel Messi, nous avons cette idée. Il est jeune et a encore deux ans de contrat (…) Je veux que Messi reste à vie au Barça, en jouant ou en restant en lien avec le club », déclarait récemment le président catalan Josep Maria Bartomeu.

Une perspective qui ne déplait pas au capitaine barcelonais. Ce dernier a d’ailleurs indiqué qu’il ne souhaitait pas quitter son club de coeur d'aussitôt. « Je veux toujours être ici. Au-delà de la déception, je les ai aussi rencontrés avec l'équipe argentine et je continue d'essayer. Le fait que nous ayons eu des déceptions ne changera rien », a-t-il déclaré en conférence de presse, dans des propos rapportés par AS.

Des propos de Lione Messi qui devraient ravir les supporters barcelonais.