PSG - Mercato : Tonnerre, Al-Khelaïfi déjà démis de ses fonctions ?

Transfert, Mercato, PSG, Nasser Al-Khelaïfi, Al-Khelaïfi, Paris SG, Paris Saint-Germain, Henrique, Tuchel Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.

Nasser Al-Khelaïfi a été mis en examen pour tentative de corruption dans l’attribution des Mondiaux d'athlétisme en 2017. Une énième affaire qui pourrait bien emporter le président du PSG à la tête du club. En tout cas, un ancien de la maison le pense.

Al-Khelaïfi : Un nouveau président bientôt nommé au PSG ?

Nasser Al-Khelaïfi connait décidément une période délicate. Contesté au sein du club de la capitale après une saison décevante, le président du PSG a été mis en examen pour « corruption active » ce jeudi selon les informations du quotidien régional Le Parisien.

Cette affaire ne concerne absolument pas le PSG puisque Nasser Al-Khelaïfi est suspecté d'avoir voulu « acheter » l'organisation des Mondiaux d'athlétisme en 2017 à Doha, finalement confiée à Londres, en validant le versement de 3,1 millions d'euros à l'ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme, le Sénégalais Lamine Diack. Qu’à cela ne tienne.

Pour Jérôme Alonzo, ancien gardien de but de l’écurie francilienne, Nasser Al-Khelaïfi se sortira pas indemne de cette situation. Le consultant sportif estime que Doha va se voir contraindre de nommer un nouvel homme à la tête du PSG.

« Paris doit-il s’en séparer ? J’ai le sentiment qu’il est déjà un peu parti… Moi, je trouve que sa prise de recul pose question. Au-delà de cette affaire, je n’ai pas vu de prise de décision ou de coup de gueule notable depuis bien longtemps. Je ne le sens pas impliqué comme avant dans la vie au quotidien du club. Et dans le projet de ce PSG-là, c’est un énorme problème de ne pas avoir un homme qui est au-dessus de tout le monde et qui décide, notamment, car Tuchel et Henrique ne peuvent pas s’encadrer.

Il n’a jamais été là pour arbitrer, il se cache et fuit la bagarre alors que j’aurais aimé un homme fort notamment après les grosses désillusions sportives », a expliqué l’ancien gardien du PSG sur La Chaîne L’Équipe.

Affaire à suivre donc…