PSG - Mercato : Vers un départ catastrophique au Paris SG ?

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

L’été s’annonce très chaud du côté du PSG. Après une saison 2018-2019 décevante, un vent violent de changement s’annonce dans la capitale. Et d’énormes surprises pourraient vraiment chambouler l’avenir des Rouges et Bleus.

PSG : Marquinhos tenté par la Juventus Turin ?

Mercredi, Tuttosport se faisait l’écho d’un intérêt prononcé de la Juventus Turin pour Marquinhos. Le défenseur du PSG Paris est sous contrat avec le club de la Capitale jusqu’en 2022, et est l’un des rares cadres à être sorti indemne de la deuxième partie de saison pénible des hommes de Thomas Tuchel. Régulièrement capitaine en l’absence de Thiago Silva, l’international brésilien de 25 ans est très apprécié du public parisien pour sa mentalité et son attachement au maillot rouge et blanc qu’il porte depuis 2013.

Pourtant, selon La Gazzetta dello Sport du jeudi, son départ pour la Juve est loin d’être impossible. Pour faire craquer le PSG, la Vieille Dame songerait même à un échange incluant Miralem Pjanic. Un deal qui a tout pour séduire le club de la Capitale, qui doit impérativement se renforcer dans l’entrejeu lors du prochain mercato. Mais d’après Hervé Penot, un départ de Marquinhos serait catastrophique pour le PSG.

« Marquinhos doit-il aller à la Juventus Turin ? Non, je ne pense pas. Moi, je me place dans une position purement franco-française et je veux qu’il reste au Paris Saint-Germain, évidemment. Ce serait un énorme coup dur pour le club de la capitale de perdre Marquinhos. En revanche lui, s’il sent le besoin d’aller ailleurs, cela pourrait être compréhensible. Prenez l’exemple de Matuidi, certains ont critiqué son choix de quitter Paris pour la Juventus Turin. Voyez le résultat, il est titulaire dans le plus grand club d’Italie donc attention au choix de Marquinhos » a confié le chroniqueur de La Chaîne L’Équipe.

Sur son compte Twitter, le frère de l’ex-pensionnaire de l’AS Roma a démenti les rumeurs d’un éventuel départ du défenseur parisien.