PSG : Une décision très surprenante officialisée au Paris SG !

Antero Henrique, directeur sportif du PSG.

Le vent du changement annoncé au PSG à la suite d’une saison 2018-2019 décevante semble bien avoir commencé. Dans le cadre de la restructuration de sa politique de formation, le club de la capitale a annoncé ce vendredi une décision bien surprenante.

PSG : Le club met fin à son équipe réserve !

Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, a décidé que l’équipe réserve des Rouges et Bleu, qui évoluait en National 2, ne disputerait plus ce championnat de quatrième division la saison prochaine, en dépit de son maintien acquis difficilement. La direction du PSG souhaite ainsi par ce geste fort démontrer que cette équipe, qui ne peut évoluer plus haut en raison des règlements, n’était pas utile pour le club.

Les meilleurs jeunes resteront à disposition des U19 et les meilleurs pensionnaires de la réserve intègreront le groupe professionnel. Les autres devront se trouver un nouveau club par le biais d'un départ ou d'un prêt. Dans un communiqué officiel, le PSG a donc annoncé la dissolution de son équipe Groupe Élite dans l'objectif d'optimiser le travail de son équipe U19.

«Dans le cadre de la restructuration de sa politique de formation, le Paris Saint-Germain a acté le choix de mettre un terme aux activités de son Groupe Elite, engagé jusqu'à cette saison dans le championnat de France de National 2. En conséquence, il a été décidé que l'équipe U19 deviendra l'horizon majeur des jeunes joueurs en formation, avant leur passage espéré vers le groupe professionnel.

Engagée dans quatre compétitions (championnat de France, Coupe Gambardella, UEFA Youth League et Premier League International Cup), la formation U19 du Paris Saint-Germain évolue dans un contexte sportif propice au développement des talents de l'académie Rouge et Bleu », précise notamment ledit communiqué.

D’après RMC Sport, «le PSG a entamé des négociations avec la FFF et LFP pour avoir la possibilité d'avoir une équipe réserve pouvant aller jusqu'en L2.»