PSG - Mercato : Neymar, Mbappé, un danger plane sur le Paris SG !

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.

Les propos de Thomas Tuchel en conférence de presse sur l’avenir de Neymar et Kylian Mbappé font couler beaucoup de salive du côté de l’Espagne. D’après les médias ibériques, le PSG risque gros lors du prochain mercato estival.

PSG : Neymar ou Mbappé au Real Madrid cet été ?

« Nous sommes dans le foot et tout peut se passer. Je ne suis pas naïf, nous sommes attentifs. Il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer. Le mercato est fou. Si vous me demandez si je veux absolument que tous les deux restent, clairement, oui. Tout le monde le sait. On va attendre et si ce n’est pas le cas de l’autre côté, on va trouver des solutions », a déclaré Thomas Tuchel jeudi après-midi concernant l’intérêt du Real Madrid pour Neymar et Kylian Mbappé.

Il n’en fallait pas plus pour que les journaux proches de l’écurie madrilène annoncent l’hécatombe au PSG dans les semaines à venir. «L’entraîneur du PSG ouvre aussi la porte», titre ainsi Marca ce vendredi en Une, avec une photo de Neymar et Mbappé.

Pour le journaliste José Luis Calderón, c’est le moment où jamais pour Florentino Pérez d’arracher au PSG l’une de ses deux vedettes.

«Le Real Madrid est devant une grande opportunité de signer l’un des deux grands joueurs qui le font languir depuis un certain temps.Neymar et Mbappé sont plus proches que jamais et le club merengue ne doit pas manquer l’occasion. Et Florentino Pérez a un doctorat en Galactiques. Le président sait que le gros coup du mercato consiste à signer l’une des deux mégastars du PSG. Jovic, Militão, Rodrygo, Mendy ou Pogba ne répondent pas aux attentes du Real Madrid.

Même Hazard ne répond pas à toutes les exigences d’un Galactique. Il n’est pas à la même table que Messi, Cristiano, Neymar et Mbappé. Il y a quatre Galactiques dans le monde et deux d’entre eux sont au PSG. La dernière secousse a été provoquée par Mbappé, qui revendique un trône dans le club français, occupé par Neymar. Et un roi, il ne peut y en avoir qu’un. Il y a une fracture et le Real Madrid doit se faufiler. Il doit faire tout son possible pour pêcher dans des eaux troubles parisiennes. C’est une opportunité à ne pas manquer», a-t-il expliqué.

Reste à savoir si le PSG parviendra à conserver ses deux stars pour la saison prochaine.

Affaire à suivre…