FC Barcelone - Mercato : Un départ XXL acté pour 60M€ au Barça ?

FC Barcelone pourrait vendre Samuel Umtiti à Arsenal au Mercato Barça.

Avec la probable arrivée de Matthijs De Ligt au FC Barcelone, Samuel Umtiti est poussé un peu plus vers la sortie. Et l'ancien défenseur de l' OL pourrait quitter le Barça au Mercato estival contre 60 millions d'euros !

Le FC Barcelone prêt à se séparer de Samuel Umtiti contre un chèque de 60 millions d'euros !

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2023, Samuel Umtiti est annoncé en partance. L’international français, freiné par des soucis physiques a perdu sa place d’indéboulonnable dans la charnière défensive catalane. Au profit de son compatriote Clément Lenglet qui s’impose aux côtés de Gerard Piqué et qui vient d'ailleurs d'être appelé en Equipe de France par Didier Deschamps.

La position de Samuel Umtiti pourrait encore être plus difficile avec l’arrivée probable de Matthijs De Ligt en pleines négociations avec les Catalans. De quoi pousser le Big Sam vers la sortie ? Arsenal a flairé le bon coup.

Arsenal compte renforcer son effectif et aurait fait du Champion du monde une cible prioritaire, assure le Daily Express. Si la clause libératoire du défenseur central est estimée à 500 millions d'euros, les dirigeants du FC Barcelone songeraient à le laisser filer si une offre à hauteur de 60 millions d'euros arrive sur leur table. Un montant qui ne devrait pas freiner les Gunners, entrés dans un nouveau cycle depuis l’arrivée de Unai Émery.

En difficulté à Barcelone, Samuel Umtiti pourrait donc se laisser tenter par une aventure en Premier League. Outre Arsenal, Manchester United serait également à l'affût.