PSG - Mercato : Mourinho, tremblement de terre à Paris !

José Mourinho ciblé pour remplacer Tuchel au PSG.

Alors Thomas Tuchel n’est pas assuré d’aller au bout de son contrat, le PSG serait très tenté par José Mourinho, libre depuis son départ de Manchester United en décembre dernier. Et une décision radicale devrait tomber dans les prochains jours.

PSG : Thomas Tuchel limogé, José Mourinho arrive ?

« Si j'aimerais entrainer le PSG aujourd'hui ? C'est impossible parce que tu ne peux pas entrainer un club qui a un entraineur », déclarait récemment José Mourinho. Mais la voie pourrait se dégager pour le Special One.

En effet, Thomas Tuchel, l’actuel entraineur du Paris Saint-Germain, n’est pas à l’abri d’une éviction surprise. La terrible élimination en Ligue des Champions face à Manchester United et une fin de saison cauchemardesque a sérieusement fragilisé sa position. L’entraineur allemand a lui-même laissé entendre qu’il pourrait s’en aller.

« Oui, je pense continuer avec le PSG, mais dans le foot, cela peut changer chaque jour (…). Si les choses changent, ce ne sera pas de moi », a-t-il déclaré après la défaite à Reims (3-1). Une rencontre qui sera peut-être la dernière de Tuchel sur le banc parisien.

Car le média Euro United révèle que les autorités de Doha ont commencé à prospecter pour un nouvel entraineur. Si la piste Massimmiliano Allegri est évoquée, les Parisiens s’activent désormais pour José Mourinho. « Les discussions se sont intensifiées ces derniers jours entre José Mourinho et les Qataris. Une décision sera prise en haut lieu à Doha dans les prochains jours » assure le média.

Toutefois, le PSG, qui rêve de stabilité, va-t-il réellement virer son entraineur après l’avoir prolongé ? Nous le saurons dans les jours à venir.