PSG, Barça - Mercato : Alves dit enfin la vérité sur l’arrivée de Neymar

Neymar et Dani Alves sous les couleurs du PSG. Publié le 25 mai 2019 à 15:25

À l’été 2017, Neymar a fait trembler la planète foot en claquant la porte du Barça pour rejoindre le PSG dans une opération historique à 222 M€. Deux ans après cet épisode, qui a totalement transformé le marché des transferts, Dani Alves, latéral droit parisien, donne la véritable raison du départ de son compatriote de la Catalogne.

PSG : Alves confirme l'importance de Messi dans le transfert de Neymar !

Si le clan Neymar a toujours avoué que Lionel Messi n’a rien à avoir avec la décision de l’enfant de Mogi das Cruzes de quitter le FC Barcelone en août 2017, Dani Alves affirme totalement le contrairement. Pour le défenseur international brésilien de 35 ans, c’est bien pour s’émanciper de la tutelle de la star argentine que le capitaine de la Seleçao a quitté le Camp Nou pour s’engager en faveur du PSG.

Dans un entretien accordé à la chaîne américaine ESPN, l’ancien pensionnaire du Barça et de la Juventus Turin a justifié le transfert de son ami et coéquipier du club catalan vers le club de la capitale française.

« Si j’étais surpris quand Neymar a quitté le Barça ? Je n’ai pas vraiment été choqué. Neymar voulait se prouver sa valeur en tant que joueur, sans compter sur Messi à ses côtés », a expliqué le protégé de Thomas Tuchel.

Voilà qui est donc désormais très clair.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp