AS Monaco - Mercato : Un grand nom lâche sa décision finale

Leonardo Jardim ne s’en ira pas de l’ AS Monaco cet été

Si l’ AS Monaco n’est pas descendu en Ligue 2 au terme de cette saison, c’est, entre autres, grâce à lui. A l’heure où il est maintenant question de parler avenir, il a clairement expliqué comment il voyait le sien.

L’ AS Monaco déjà assuré de garder ce grand nom

L’ AS Monaco a vécu une saison des plus compliquées de son histoire. Evincé du banc en début de saison au profit de Thierry Henry, Leonardo Jardim a été rappelé quelques mois plus tard. Si l’objectif était de maintenir le club monégasque dans l’élite, le technicien portugais y est parvenu.

Mais qu’en serait-il de son avenir à la fin de la saison, lui qui est annoncé du côté de l’ Olympique de Marseille en remplacement de Rudi Garcia et dont on dit qu’une partie du vestiaire monégasque ne voudrait plus voir sur le banc la saison prochaine ?

« Il me reste deux ans de contrat. J'ai signé et j'ai pris un risque. Maintenant qu'on est sauvé, je pense que oui (je reste). Même si ce n'est pas moi qui décide au final », a répondu le technicien portugais en conférence de presse d’après match OGC Nice-AS Monaco (2-0) vendredi lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Leonardo Jardim s’est ensuite projeté sur le prochain mercato et les objectifs à atteindre la saison prochaine en déclarant : « Monaco reste en Ligue 1. À titre personnel, je ne suis jamais descendu, je ne voulais pas connaître la relégation. La saison prochaine ? On ne l'a pas beaucoup préparée. Il faut beaucoup réfléchir sur cette année, ne pas faire les mêmes erreurs, ne faut pas annoncer une équipe pour jouer le podium quand elle n'a pas le niveau pour le faire. »

Une chose est désormais certaine : Leonardo Jardim ne sera pas le successeur de Rudi Garcia sur le banc de l’ OM.