OM - Mercato : Frank McCourt, excellente nouvelle

Frank McCourt se veut rassurant sur l’avenir de l’ OM
Par Loua Joel
Publié le 25 mai 2019 à 18:25 | mis à jour le 25 mai 2019 à 18:25
Résultats

L’ OM a terminé cette saison sur une décevante 5e place qui ne lui donne aucune participation européenne en dépit des sommes colossales investies. Mais pour Frank McCourt, il n’y a pas lieu de baisser les bras, loin de là.

Frank McCourt toujours optimiste pour l’ OM

L’ OM s’était taillé un effectif en vue de la Ligue des champions à coups de plusieurs dizaines de millions d’euros. Mais il n’aura même pas droit à la Ligue Europa. C’est donc une saison lamentablement ratée par l’ OM. Et Rudi Garcia en a déjà payé les frais avec son départ prématuré des leviers de commande du banc.

Mais il ne faudrait pas croire que c’est la fin du projet McCourt, même si l’on annonce que les finances du club sont désormais dans le rouge. D’ailleurs, Frank McCourt est clair et optimiste : le projet continue en dépit du fiasco retentissant de cette saison.

« Je ne vais pas rentrer dans les détails, Jacques-Henri et Andoni vont résoudre ces questions, mais le fair-play financier est bien réel, nous devons en tenir compte. Mais encore une fois, nous ne sommes pas déstabilisés par cela, cela nous contraint juste à envisager d'autres stratégies. J'ai souvent eu l'expérience dans ma vie que parfois quand les choses changent, ce qui semblait un problème -un challenge- au premier abord s'avère finalement être la meilleure chose possible. Vous procédez à un ajustement, quelque chose que vous n'auriez pas fait si vous n'y aviez pas été contraint, et finalement, cela marche très bien. Je suis très confiant, nous allons continuer à faire avancer notre projet, et peut-être l'année prochaine, tout cela ne sera qu'un lointain souvenir », a expliqué le propriétaire de l’ Olympique de Marseille.

Reste que l’homme d’affaires américain est conscient que la saison ratée est durement ressentie par tout le monde à l’ OM. Mais pour le milliardaire bostonien, il n’est pas question de pleurnicher longtemps pour cette saison ratée. Il faut au contraire se remettre en marche.

« Attention ! Je ne dis pas cela pour minimiser. Les fans sont déçus, je suis déçu, Jacques-Henri est déçu, tout le monde impliqué au club est déçu, mais c'est parce que nous nous sentons concernés. Tout le monde travaille dur pour ce projet, nous avons pris de nombreuses décisions, nous avons investi des moyens pour que cela marche, mais cela n'a pas marché. Alors oui, c'est une déception, mais c'est le sport, il faut aller de l'avant », a-t-il ajouté sur les ondes de l’ AFP.

Pour sûr, les supporters attendent surtout de voir quels joueurs seraient recrutés cet été…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp